Pc qui ne s'allume plus

Goulum29 -  
 goulum29 -
Bonjour, mon pc s'est éteint subitement, et mtn quand je veux l'allumer , il n'y a que le disque dur qui s'allume , et l'alim puis ça s'éteint et se rallume , puis se ré éteins
Je ne sais pas quoi faire , je pense que cela viens de la carte mère ou de lalim

Que faire ?

A voir également:

3 réponses

tojiro2630 Messages postés 372 Statut Membre 52

salut!

demarre en mode sans échec et fais un chkdsk

donne des nouvelles! ++!
0
Goulum29

Enfait je ne peux pas le faire, rien ne s'allume a part le disque dur, donc rien ne s'affiche, au bout de 15 sec ça s'éteint, dons je ne pense pas que ce soit un probleme logiciel
0
Alucard88100 Messages postés 272 Statut Membre

teste deja ton alim ca doit etre une atx suis se petit tuto https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation et regarde si l'alim s'eteint comme ca te le fait si c'est pas le cas grande chance que ta carte mere ai un petit coup dans l'aile.

essais de viré et tésté les ram j'ai souvenir sur de vieux pc que j'avais les même symptome du a une ram qui merdouillais
0
goulum29

Ok merci , je te donnerais des nouvelles
0
tojiro2630 Messages postés 372 Statut Membre 52

si c'est pas l'alim, essaye une autre carte vidéo
0
goulum29

Bon, il a remarché pdt une semaine , j'ai juste débranché puis rebranché quelques truc et ça a remarcher , l'horloge avait été remise à la date d'origine (2009).

Et aujourd'hui il s'éteint subitement et refait la même chose, sauf que après avoir débrancher et rebranché le disque dur ça ne remarche pas.

Que faire ?
0
goulum29

Et ma carte mère n'émet aucun bip , (je ne pense pas que le pb vienne de la , elle a fonctionner pdt une semaine donc...) proco + cg + ventio etc ne s'allument pas, sauf Disque dur et alim..

Cela pourrait peut-être venir du bouton marche arrêt ? car celui-ci reste allumé quand l'ordi est éteint pdt 10 sec .. et l ne faisait pas ça avant...en gros la LED bug a mort
0
goulum29

Un petit up
0