Mise à jour pilote d'une NVIDIA 9600GT : comment faire ?

Fermé
Cl3mSsSs - 26 mai 2013 à 20:51
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 28 mai 2013 à 08:18
Bonjour,

Je souhaite mettre à jour ma carte graphique pour pouvoir jouer de manière optimale aux nouveaux jeux qui sortent.
Le soucis est que je ne connais et ne comprends absolument rien à tous les chiffres et nombres qu'ils mettent à disposition sur leur site (en l'occurrence nVidia pour moi).

En ce qui concerne ma carte graphique, c'est une nVidia GeForce 9600GT dont le site du constructeur est ici :

http://www.nvidia.fr/page/home.html

Sauf que je ne suis pas sûr de tomber à 100% sur un pilote totalement compatible malgré les quarante douze milliards d'autres disponibles !

J'ai une question simple :

- La dernière version de ma carte graphique est la 320.18 alors que je dispose de la version de 2008 soit la 175.90 ou inférieure je crois (oui, ça remonte à loin mais je m'en étais jamais préoccupé jusqu'ici.) Pour procéder à la mise à jour, suis-je obligé de tout installer un par un, ou bien puis-je simplement installer la toute dernière version sans problèmes ? Et dois-je désinstaller l'ancienne version de ma carte avant d'en faire la mise à jour ?

Je joue assez souvent et mon PC manque cruellement de performances visuelles dûes aux mises à jour que je n'effectue pas.

J'attends avec impatience votre aide et vos explications pour m'éclairer parce que ces mises à jour... Je suis totalement paumé.

Merci et à bientôt,
A voir également:

4 réponses

rj35 Messages postés 922 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 138
26 mai 2013 à 21:01
Si tu as un systeme 64 bits:
https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/win8-win7-winvista-64bit-32018-whql-driver/
32 bits:
https://www.nvidia.fr/object/win8-win7-winvista-32bit-320.18-whql-driver-fr.html
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
Modifié par Palbolsky le 26/05/2013 à 21:15
Tu n'es pas obligé de désinstaller l'ancien pilote de ta carte graphique. Tu peux directement installer le nouveau. Si tu es sous Windows XP, les liens de rj35 ne te conviendront pas.

Mais sache que même avec des nouveaux pilotes, tu augmenteras un peu tes performances, mais pour jouer aux derniers jeux avec les graphismes au maximum, tu devras changer de carte graphique.
0
Bonjour,

Alors pour répondre au sujet, je sais bien que j'augmenterai un peu mes performances, et je pense que c'est ce qu'il me manque au niveau de mon pc qui date de 2008. J'ai par contre un autre problème :

En essayant d'installer la mise a jour 320.18 un message apparaît me disant qu'une erreur est survenue lors de l'installation (je mettrai une image en ligne dès ce soir) et je ne comprends pas trop pourquoi mais apparemment il manque quelque chose dans mes anciens fichiers...

Bref, je posterai une photo pour vous montrer le problème.

Encore merci pour votre réponse ultra rapide,
0
Rebonsoir,

Après des recherches plus poussées, j'ai trouvé sur touslesdrivers.com un logiciel d'analyse de mes composants, ceux-ci vont jusqu'à la version 320.18 que je viens d'installer et qui marche à merveille !

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre,

Cordialement,
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
28 mai 2013 à 08:18
Cette version est sortie il y a moins d'une semaine. Content de t'avoir aidé.
0