Envoi de photos par e-mail

Fermé
elallimi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 26 mai 2013 à 14:47
 LeWisigoth - 25 nov. 2014 à 12:40
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum et sans doute avec des imperfections comme tout débutant.
ma question est la suivante:
je n'ai pas réussi à envoyer par e-mail, une vingtaine de photos,
sachant que je suis sur Windows 7, que j'ai compressé mes photos ( Winrar )...
malgré cela impossible à transférer.
Puis-je avoir des conseils et les procédures à effectuées, car je ne suis pas un as de
l'informatique...
Avec tous mes remerciements, à ceux ou celles qui pourront me venir en aide.
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
26 mai 2013 à 14:58
Bonjour,
Votre fichier photos est probablement trop lourd...
Envoyez moins de photos à la fois... quitte à faire plusieurs courriers.
0
elallimi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
26 mai 2013 à 15:24
Bonjour Abel,

merci pour cette réponse rapide. Comme je l'ai signalé en préambule, je suis débutant et je n'ai pas pu développer ma question.
Voici quelques précisions: je suis sur Windows 7 et donc j'ai Winrar, donc j'ai
envoyé mes 20 photos, sous forme de fichier compressé, or ce dossier n'a pas
passé avec mon e-mail, malgré plusieurs tentatives.
j'ai pourtant suivit les procédures indiquées .
Voilà, pour les détails.

Cordialement.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 862
26 mai 2013 à 15:43
Votre fichier à beau être compressé s'il est trop lourd il ne partira pas. Quel est son poids ?
Par ailleurs quelle est votre messagerie ? Sur Orange vous pouvez utiliser le "Cloud" pour y déposer vos photos et ensuite les partager avec votre correspondant.
0
Normalement, les pièces jointes passent sans problème jusqu'à 1Mo. A 5Mo, si vous avez un bon réseau, ça passe encore. Au delà, en général, un message s'affiche vous informant "pièces jointes message trop lourdes. Veuillez les envoyer en plusieurs fois".
0