Ma souris n'a pas accès à toutes les icônes/liens

Résolu/Fermé
Oidor Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 26 mai 2013 à 14:29
Oidor Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 27 mai 2013 à 11:57
Bonjour à tous,

Mon soucis n'est pas facile à expliquer, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Par moment, ma souris ne peut plus accéder à toutes les parties de mon bureau.
Par exemple, à un moment je pourrai naviguer sous Google Chrome, ouvrir les liens sur mon bureau, mais pas accéder à mon menu démarrer (ni le menu, ni l'horloge, ni les icônes sur la barre). Mon curseur passe dessus, mais cliquer ne fait rien (et ça ne passe même pas en surbrillance).
L'instant d'après, j'ai accès au menu démarrer, mais je ne peux plus cliquer sur les liens dans mon google chrome.
Et ça varie comme ça assez aléatoirement.

J'ai testé de redémarrer, ça finit par revenir (parfois 1 minute, parfois 10 minutes après). J'ai passé Avast et Spybot, ils n'ont rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

5 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
26 mai 2013 à 14:43
Bonjour.

Il doit y' avoir une DLL vérolée .

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur .

Dans la fenêtre d'invite , taper ceci :

sfc /scannow (Entrée pour valider).

Redémarrer .
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
26 mai 2013 à 14:43
Bonjour

tu télécharges et tu installes ceci :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

lors de l'installation vers la fin, il y a une case qui est cochée : essayer malwarbytes pro, tu décoches la case et tu termines linstallation.

tu ouvres le programme
tu le met à jour (onglet mises à jour)
tu fais une vérification complète du disque C
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver.
tu redémarres le pc.

tu fais également un copier/coller du rapport qui va s'ouvrir, après suppression, dans ta réponse.


0
Oidor Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
27 mai 2013 à 00:32
Merci pour vos réponses !

J'ai essayé la solution de Scarpa, malheureusement ça n'a pas fonctionné. Comme d'hab, tout va bien pendant 5 minutes, puis ça commence à déconner.

Voici le rapport de Malwarebytes pour Tanteelise :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.05.26.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Thieu :: THIEU-PC [administrateur]

27/05/2013 00:20:50
MBAM-log-2013-05-27 (00-30-18).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 325649
Temps écoulé: 9 minute(s), 7 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\Thieu\Downloads\winlogon.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Aucune action effectuée.

(fin)


Je vous dis dans quelques minutes si ça va mieux !

Pour info, on m'a donné un truc, quand ça bug, je fais Ctrl-Alt-Suppr puis double click sur Annuler et ça revient normal (pendant quelques minutes).
0
Oidor Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
27 mai 2013 à 00:37
Bon, j'ai nettoyé la seule erreur, redémarré, et après quelques minutes, bim ça recommence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oidor Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
27 mai 2013 à 11:57
Il semblerait que le problème vienne de ma souris.

L'un des boutons a l'air défectueux (hyper sensible, il se déclenchait tout seul).
Çà avait pour effet de me faire changer de page internet, ça me faisait des trucs bizarres sur les jeux, empêchait l'ordi de passer en veille,...

J'ai donc changé de souris, et ça a l'air cool.

Si jamais ça revient, je viendrai prévenir.

Merci à vous deux pour votre aide !
0