Après un passage à l'aspirateur du PC , je n'ai plus de son !

Résolu/Fermé
Philiberh Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 26 mai 2013 à 00:27
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 4 juin 2013 à 01:58
J'ai enlevé une bonne couche de poussière dans mon PC suite à l'apparition de la page Bleue de Windows. Je pressentait un problème de surchauffe dû à la poussière. J'ai trouvé un petit ventillo bloqué. Sur ma carte mère Azus, il y a un gros ventillo et un petit nommé Azus aussi. C'est celui-là qui était bloqué. Du coup la page bleue n'apparait plus, mais je n'ai plus de son! Est-ce que j'ai déréglé une pièce avec mon aspirateur? Un jumper ou autre truc du genre? Le câble son qui vient de mon écran est bien branché: broche verte dans le soquet vert. J'ai un log Real teak. Merci de me donner des idées.
A voir également:

29 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
2 juin 2013 à 00:10
Bonsoir,

Le but du nettoyage n'etait pas de régler ton problème de son mais éviter la surchauffe du a un ventilo bloqué par la poussière et aussi avoir une meilleure ventilation.

Maintenant ce que je désire afin de régler le problème ou eliminer des fausses pistes, c'est que tu installe les mises à jour de ton pilote audio.

n'ayant pas le PC dans les mains, je ne peux qu'imaginer, d'autant que tu ne nous met pas d'images.

Je cherche donc des solutions en fonction des tests que l'on te fait faire.

Pour la critique de Luppi concernant ta mise en page, je peux le comprendre car il est parfois difficile de te relire... je vois que tu as fait un effort à ce sujet, merci donc !

Donc maintenant j'attends le résultat de la mise à jour du pilote pour savoir quoi faire.
0
Bonsoir,

Résultats des 2 tests audio:

1) des écouteurs branchés sur le socquet vert de la carte (sortie ligne) reçoivent du son (le seul son que j'ai soit celui de la chansonnette à l'ouverture de Windows).
2) à l'aide du câble (jack vert) utilisé habituellement pour le raccord audio "sortie carte" vers entrée moniteur, j'ai remplacé la sortie "audio carte" par la radio d'un Androïd. Le son passe.

Voilà donc pour l'état de marche du câble et celui du moniteur.

J'ai donc mis à jour le pilote Audio. Je reprends un message précédent où tu me conseilles de prendre le pilote pour XP 32. OK, je clique.
Je télécharge à partir de Mondial DLM le fichier ALC850_V5870_WHQL.ZIP.
Comme je ne suis pas très familiarisé avec les chargements, je clique sur Setup.exe et l'installation se fait.
A la fin, un redémarrage est demandé, et hop terminé !. J'espère que mon opération est correcte.

A part, la chansonnette à l'ouverture de Windows qui est complète cette fois, un peu après le souffle de fond (volume au max) se coupe et le son est toujours en panne, malheureusement.

Qu'en pensez-vous? Y a-t-il un autre pilote à charger? Le dernier téléchargé est-il bien en place avec mon procédé ?
Le pilote téléchargé est le 5.10.0.5870

Merci et à+
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
3 juin 2013 à 00:31
non malheureusement ce pilote est la dernière version sur le site Asus, je n'en vois pas d'autre. Je vais voir sur le site de realtek si je trouve autre chose

Malheureusement je n'ai pas ton PC dans les mains, je ne peux pas voir les différents réglages et paramètres, ça ne va pas être facile. La solution de facilité consisterai a acheter une carte son externe et l'utiliser en remplacement.

Sur Realtek.cz, j'ai trouvé un pilote plus récent, la version 5.10.00.6300 (4.06)

https://www.realtek.cz/download-ALC850-sound-driver-for-WindowsXP-64bit.html
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 3/06/2013 à 00:43
si malheureusement ce nouveau pilote ne te dépanne pas, je n'ai plus d'idées sur ta panne, je crains en effet que le chipset de ta carte mère ne fonctionne plus ou bien que ta carte-mère soit en train de lacher. Il faudrait que j'ai le PC en main pour pouvoir vérifier tout ça...

à défaut, une carte son de base telle que :
- Carte son Hercules GameSurround Muse LT à 12.29€

ou une 5.1 plus évoluée :
- Carte son Terratec Aureon 5.1 à 21.49€

pourront te dépanner
0
J'ai donc téchargé ce dernier pilote... pas de changement après le redémarage.

Penses-tu que désinstaller Realtek et le réinstaller pourrait donner qqchose?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
3 juin 2013 à 00:58
a ce point la, toute idée est bonne.... essaye toujours mais je n'y crois pas trop
0
Philiberh Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
3 juin 2013 à 22:31
Salut Miura,
J'ai pas pu t'envoyer le dernier message hier soir concernant la clôture de mon prob.
C'est solutionné avec un autre driver ! Incroyable !
Merci pour ton coup de main !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
4 juin 2013 à 00:06
Bon, eh bien une bonne nouvelle, content que cela refonctionne à nouveau. Il s'agissait donc bien d'un problème de pilote....
0
Philiberh Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
4 juin 2013 à 01:10
Les drivers:
Et pourquoi l'un fonctionne et pas l'autre? Ils étaient tous destinés à la même carte mère, et pour Win XP ?
Vas t en savoir pourquoi?
En tous cas, si tu ne m'avais pas poussé à tout démonter... pon PC ne serait pas aussi nickel !
Quant à la page bleue de Windows, celà provenait certainement de l'échauffement (pas de ventillos). Certains avaient la pâte thermique recuite et dure comme du bakelith.

Entretemps, une autre bonne âme m'avait prêté son vieux PC mais elle avait oublié son "Password Administrateur". Même avec l'ouverture "Mode sans échec" je crois que l'on ne peut pas annuler et recréer un Password. Qu'en penses-tu?

Encore merci pour ta patience !
Ah ! ces pationnés !
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 4/06/2013 à 01:43
Si !! Il y a des outils utilisés professionnellement qui dans de mauvaises mains peuvent s'apparenter à du piratage. Ça me fait toujours drôle de voir certaines personnes les conseiller même sur ce forum

Le mot de passe Windows ne resiste pas 2 minutes.

En dépannage il n'est pas rare de voir des "Maurice"(*) qui ont oubliés leurs mots de passe et que tu est obligé de faire sauter. Ça permet d'eviter tout un reformatage ou de récupérer des données avant de le faire...

(*) J'appelle des "Maurice", des personnes qui ont autant de mémoire qu'un poisson-rouge. Le fameux poisson-rouge Maurice qui a bouffé tous les chocos suisses
0
Philiberh Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
4 juin 2013 à 01:53
Tu pourrais me mettre sur une piste? La personne serait du même coup remerciée du geste qu'elle a eu envers moi.
0
Philiberh Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
4 juin 2013 à 01:56
Voici ce que j'avais reçu pour la bonne cause mais je n'y suis pas arrivé... faudrais peut-être que je recommence, ou alors c'est pas la procédure pour le "Password administrateur" ?

https://lehollandaisvolant.net/tuto/mdp/
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
4 juin 2013 à 01:58
non c'est complètement farfelu
0