Changer le code css via un lien/bouton

Traxmix Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Traxmix Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'aimerai que quand on clique sur un lien mon code css ce modifie. Je vous explique pourquoi.
Je possède un forum via le moteur MyBB et je développe actuellement un thème pour. Et j'aimerai quand on clique sur un bouton que la largeur de la page diminue (qu'elle soit plus fine).

Je pense que c'est assez claire. Merci beaucoup !

A voir également:

3 réponses

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour, dans quel but ?
Pourquoi ne pas creer 2 themes l un avec la vue "normale" et l autre la vue. "Pkus fine" ?

Cordialement
0
Traxmix Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Car deux thème différent voudrai dire ce rendre dans les paramètres de l'utilisateur etc..
Alors que là sa serait un bouton dans le footer.
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Ok tu peux faire comme ici sauf qu a la place de inde et france tu mets le "par defaut" et le apres clic sur le bouton https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4263976-condition-en-css-sur-une-classe
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faudra certainement modifier les autres éléments de votre page aussi

mais voilà une idée
<div id='ma_page'>
<p>contenu de mon forum
la aussi
et la
....
</p>
<span id='click_here'>Click ici </span>
</div>
<script type='text/javascript'>
var page = document.getElementById('ma_page');
var but = document.getElementById('click_here');

but.onclick = function() {

page.style.width = 200 +'px'; //là tu met la taille voulu
}
</script>

¨'°ºO׺°"~'"°º×Oº°'¨Linux est le noyau --*^v^-^v^*-- et Windows les pépins(¯'·o©º°¨¨°©o)·
0
Traxmix Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Je comprend pas trop. Que dois-je mètre dans mon css et que dois-je mètre sur ma page ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, css rien. Vous prenez le bloc que vous souhaitez rétrécir, vous lui donnez un identifiant. dans l'exemple c'est id='ma_page'. Vous fait un bouton comme vous voulez (images, texte, button...) et vous lui mettez aussi un identifiant. dans l'exemple id='click_here'

puis en bas de page, juste avnat la balise body, vous placez ceci
<script type='text/javascript'>
var page = document.getElementById('ma_page');
var but = document.getElementById('click_here');

but.onclick = function() {

page.style.width = 200 +'px'; //là tu met la taille voulu
}
</script>
0

Merci :)
0