Probleme carte graphique Nvidia geforce gtx 650 écran noir.

Fermé
xr547 - 25 mai 2013 à 21:13
 xr547 - 26 mai 2013 à 14:39
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle carte graphique car l'ancienne, la geforce 9400 n'était plus assez puissante selon moi.
Je l'ai donc désinstallé avant de poser la nouvelle, le problème est que l'écran reste noir quand je démarre le pc je ne pense pas avoir fait de fausse manip en l'installant.
Ma carte mere est la ASRock N68-S.
J'espère que vous parviendrez a m'aider.


A voir également:

9 réponses

je possède une alim a 550 W.
avant d'acheter la cg je me suis renseigné au pres du revendeur qui m'a certifié qu'elle était compatible avec toutes les Cartes mères.
Le fait qu'elle soit bridé n'est pas vraiment un problème car je pense changer de carte mere d'ici un mois c'est plus le fait de ne pas pouvoir utiliser le pc qui me dérange.
1
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
Modifié par benhabbo le 25/05/2013 à 21:15
Bonsoir,

Quelle carte graphique as-tu ?

Merci de mettre résolu à tout problème corrigés, sans le savoir ça aidera d'autres personnes avec le même problème !
Cordialement, Benjamin.
0
merci d'avoir répondu rapidement.
J'ai fait l'acquisition de la Nvidia geforce gtx 650.
0
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
25 mai 2013 à 21:43
Il est possible que ta carte mère ne soit pas compatible avec la carte graphique à cause de la connectivité. J'ai été faire des recherches sur ta carte mère, elle semble possédé un slot PCI Express x16. Or ta carte graphique demande un slot PCI-E 3.0. Même si ton PC aurait démarré, ta carte graphique serait bridée à 50% de ses performances au moins.

De plus, il est possible que ton alimentation ne soit pas assez puissante, le minimum recommandé par Nvidia pour la carte graphique est une alimentation de 400 W.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Palbolsky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 119
Modifié par Palbolsky le 25/05/2013 à 22:07
Donc ça ne vient pas de l'alimentation.

Pour la connectivité PCI-E x16 et PCI-E 3.0, il semblerait qu'après une petite recherche plus approfondie, ça ne pose pas de problème non plus.

Si tu es sûr d'avoir fait des branchements corrects, il peut rester que deux
possibilités :
- Ta carte graphique présente un défaut, elle ne fonctionne pas ;
- Il faut changer un paramètre dans le BIOS.
0
Je pense avoir fait de bon branchements étant donné que le ventilateur de la carte graphique marche.
je pencherais plus pour le paramétrage du bios mais le problème est pour y accéder avec un écran noir ;)
Aurais-tu une idée de la facon dont je dois procéder ?
0
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
Modifié par benhabbo le 25/05/2013 à 22:57
Re,

Démarre avec le chipset graphique (Enlève la 650), installe le driver de ta 650 via le CD que tu as normalement avec, remet ta 650.

Vérifie bien les branchements du 6 PINS et quelle soit bien enfoncée.

Merci de mettre résolu à tout problème corrigés, sans le savoir ça aidera d'autres personnes avec le même problème !
Cordialement, Benjamin.
0
Re, j'ai enlever ma nouvelle CG et essayer de démarrer sans mais rien a faire l'écran reste noir, même en mettant mon ancienne CG l'écran n'est pas revenue a la normale.
Je ne sais plus trop quoi faire.
0
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
26 mai 2013 à 13:57
j'ai enlever ma nouvelle CG et essayer de démarrer


Tu as branché ton écran sur le chipset donc ?
0
oui je l'ai brancher sur la carte mère mais ca n'a pas marcher, je n'ai jamais réussi a faire marcher le chipset de la CM
0
Je viens de reussir a accéder au bios que dois-je configurer maintenant ?
0