Xperia Z

pioupiou-06 -  
RoiXenox Messages postés 785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter le sony Xperia Z avant j'avais un iPhone et je dois dire je suis un peu perdue..

On va dire que je l'utilise à 30% de ses capacités y'a quoi de plus que sur iPhone, quelles applications, programmes?

Et éventuellement j'aimerai savoir comment augmenter le son lorsqu'on reçois un message et qu'on à les écouteurs? Car il passe inaperçu ça fait juste une courte pause sur le musique.

Merci
A voir également:

3 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   478

Salut !

Pour les notifications des messages, est-tu allé voir dans Paramètre > Son ?

Pour la question iPhone/Android
Ce qu'il y a de plus/de moins dépends de l'utilisation que tu faisais avec ton téléphone avant !
Ce que tu faisais avant avec ton iPhone doit être, dans la mesure du possible, réalisable sur Android aussi.

Après des applications y'en a tout un tas sur le PlayStore !
Même principe qu'Apple Store

Sur Android y'a des grande possibilité avec un téléphone Rooté :

-> Changer de Lanceur
-> Avoir les commandes standards présent sous Unix
-> Changer la fréquence CPU du processeur pour avoir plus de puissance mais aussi consommer moins de batterie
-> Changer de Kernel vers un plus léger pour accélérer ton système
-> Modifier l'ampérage entrant ainsi quand tu rechargera ton téléphone les temps de rechargement de la batterie seront plus court
-> Utiliser ton téléphone comme LiveUSB pour avoir un OS portatif toujours dispo sur toi en cas de problème
-> Possibilité de bloquer les appels/SMS depuis une liste noire
-> Gérer les autorisations des chacune des applications installé sur ton téléphone
-> [...] Y'a tellement de chose possible sur Android...
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
1
titide42

je ne comprends rien à vos explications;je n'ai pas le vocabulaire !!
0
titide42

Bonjour,
Je sais téléphoner avec mais je ne sais pas comment on sait si on a des massages et comment les lire.J'en suis ai Bet A = BA
0
RoiXenox Messages postés 785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128 > titide42

Slt regarde des video parce la sa va être long
0
pioupiou-06

Merci pour ces réponses :)

Je dois avouer que je cherche pas si compliqué lol
Ce que je voulais dire c'est quelles sont "les options Xperia Z" Je sais pas si c'est claire :s

Pour ce qui est des notifications des messages je suis allée voir comme tu m'a dit mais ça ne change rien, sur IPhone lorsque je recevais un texto on entendait le son du sms plus fort que la musique, la on l'entend mais c'est vraiment léger je suis obligé de sortir le téléphone pour voir si j'ai quelque chose.

J'ai vu un post un peu plus bas sur la lecture Sms à haute voix j'ai le même problème, c'est à dire que le son ne se coupe pas lors de la lecture du coup c'est un peu un tcharafi si tu as une solution? :)

Et une dernière question pour mettre une sonnerie est ce que c'est possible de mettre un moment précis de la musique qu'on choisit?

Merci beaucoup
0
naphael

le son du Xperia Z est un peu faible comparé aux autres smart. c'est du à son étanchéité. Sony a opté pour un petit HP pour le son pour ne pas causes de problème au XZ.

pour l'utilisation, ça vient de toi. tu peux trouver les même applis sur le PlayStore que iTunes ou son équivalent.

la différence c'est en iPhone et Android, tu peux (quasiment) tout personnaliser sur ton XZ.
mettre des fond écrans animé, télécharger de nouveaux small apps, changer le lockscreen, programmer des actions avec Smart Connect (live Ware Manager), installer des jeux Gameloft/Playstore/autres, ... ça dépende de ton utilisation.

en rootant (en faisant sauter la sécurité, c'est une manipulation risqué aussi) le XZ, tu pourras changer la barre de notif, effacer les applis inutile de Sony qui tournent en continu en arrière-plan (pour éco la batterie), installer LBE (une appli pour autoriser tes applis à avoir accès oui/non à ta position/internet/ID du smart/3G/liste appel, tu pourras programmer la fréquence du processeurs pour une action défini (SetCPU0), ...
le root n'est pas vraiment nécessaire. l'utilisation du XZ tu dois le comparer avec ton iPhone pour comprendre les différences (photo, clavier, vidéos, jeux, format/qualité écrans, Playstore, le net, rapidité, fluidité...)
c'est comme ça que tu apprécieras/comprendras ton smart, le XZ comparé à ton iPhone
0