Démarrage très lent du jour au lendemain

Résolu/Fermé
backfire Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 24 mai 2013 à 21:27
backfire Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 25 mai 2013 à 12:38
Bonjour,

je suis en possession depuis maintenant trois ans d'un ordinateur portable Packard Bell EasyNote TJ75 Rev et depuis hier le démarrage dure près d'une dizaine de minutes et s'ensuit d'un énorme lag sur n'importe quelle action que je fais( ouvrir les documents = 3 minutes,...). Je tiens à préciser que mon disque dur date du mois de mars 2013 : j'ai dû justement changer de disque dur car le démarrage de l'ordinateur prenait près d'une heure et tout était très lent. Ce ralentissement est également survenu du jour au lendemain et s'empirait de jour en jour ( je n'arrivai même plus à allumer le PC au bout d'une semaine). J'en avais déduit que cela provenait du disque dur car j'ai boot le PC à partir d'une clef USB sur laquelle Linux était installé. Pensez-vous que cela puisse venir à nouveau du disque dur ?
En espérant avoir été clair, merci d'avance de vos réponses.

Ma config :
Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium
Processeur Intel Core i5 Cadencé à 2.27 GHz
Carte mère Packard Bell EasyNote TJ75 Rev
Carte Graphique Mobility Radeon HD 5650
Disque dur ST9750420AS de 698.64 Go SATA II



A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 25/05/2013 à 00:54
Bonjour.

Votre PC rame.

Alors, c'est tout simple.

Chasse aux virus, rangement, nettoyage, réglages, vérifications, voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Commencez par la "chasse aux virus" :
- scan au démarrage avec votre antivirus ;
- examen complet avec "Malwarebytes Anti-Malware" ;
- passage par le forum "Virus-Sécurité".

On a parfois des surprises.
0
backfire Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 1
25 mai 2013 à 12:38
Merci je vais essayer. Je tiens également à préciser qu'après une dizaine de minutes de ralentissement, tout revient à la normale peu à peu ...
0