Mise à jour impossible d'Adobe Reader

Fermé
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 24 mai 2013 à 17:46
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 juil. 2013 à 20:56
Bonjour à tous
J'avais Adobe Reader 10.1.6 qui m'a demandé la mise à jour vers 10.1.7, mais celle-ci à échoué (erreur 1603) avec échec de la reconfiguration de l'application (ouverture impossible de l'ancienne version). J'ai alors désinstallé Reader 10.1.6 par "Ajout/suppression de programmes" pour réinstaller à partir du site: Reader XI. Mais j'ai eu le message :
Msi Installer erreur 11317 "échec lors de la tentative de création du répertoire : C\Programme Data\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs"

Pour réessayer l'installation j'ai passé "Windows installer clean up" et nettoyé le registre avec Ccleaner. Le téléchargement s'effectue, mais nouvel échec de l'installation (donc impossible d'ouvrir mes archives PDF en bibliothèque ). Pour retrouver l'ancienne version j'ai fait un point de restauration antérieur, mais c'est la version en anglais qui s'est restaurée et qui me demande l'installation de la mise à jour. La fenêtre Adobe Reader s'ouvre mais plante: impossible d'ouvrir un document et je dois fermer avec le gestionnaire de tâches. Dans les processus il y a 2 : " AcroRd32.exe*32". Est-ce normal?
Merci d'avance si quelqu'un peut me sortir de cette galère!

Milloux
Sous Windows7 family premium x64+IE10+Avira free à jour avec 5 quarantaines(Heur/Modified.Systeme File)
A voir également:

11 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
24 mai 2013 à 17:54
Bonjour ;

Je te suggère d'essayer de désinstaller cette version Anglaise avec Revo Uninstaller à télécharger ICI >> Lancer cet outil et dans la fenêtre qui s'ouvre , chercher Adobe Reader et désinstaller puis redémarrer la machine
Si pas "accro" à Adobe Reader , je te suggère d'installer en lieu et place Foxit Reader >> Si ok , je t'indiquerai la façon pour installer la version Française
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
24 mai 2013 à 18:10
Bonjour,

c'est peut-être l'occasion d'essayer PDF-XChange Viewer.
Personnellement je le trouve mieux.

eric
0
Bonjour
Merci pour votre réponse sympa, mais je suis retraité et j'ai du mal à changer mes habitudes. Mais je n'exclue pas d'utiliser votre solution si je ne trouve pas de porte de sortie
Bien cordialement
Milloux
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
25 mai 2013 à 16:10
Bonjour ;
La fonction de retraité n'est pas un défaut mais mérité (J'en fait partie) >> Peux-tu expliquer ton blocage ?
Slts
0
Bonjour jmarion3,
Dans Revo Uninstaller c'est la version française 10.1.6 qui est présente.Dois-je la desinstaller sachant que je n'arrive pas à installer la dernière version.?

La version que j'ai actuellement me met le message :
This application has request the Runtime to terminate it an unusual way.

Où se trouve Runtime? Merci de m'aider à garder Acrobat Reader .

Bien cordialement
Milloux
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 25/05/2013 à 19:20
Bonjour ;
Excuse pour le retard >> Avec Revo Uninstaller , tu désinstalles toutes versions de Adobe Reader présentent dans la fenêtre de Revo Uninstaller >> Et si ok nous verrons pour l=une réinstallation d'un lecteur de fichiers PDF de ton choix
Si problèmes >> Revenir ici
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour jmarion3

A la désintallation (avec Revo) et à la dernière étape, il est mentionné de ne supprimer que les lignes cochées et en gras. Or il restait une clé : Acro Exh.Document qui n'était pas cochée. J'ai donc terminé sans la supprimer.

Puis j'ai essayer d'installer la dernière version du site d'Adobe Reader. Mais toujours le même message d'erreur à l'installation "Echec à la création du répertoire :
"C\Programme Data\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs".

En attendant de vos nouvelles je vous souhaite bon Weekend.
PS: inutile de vous excuser pour le retard, je suis moi-même pas très rapide à répondre (Il y a une vie après l'informatique !)
0
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
26 mai 2013 à 18:38
Rebonjour jmarion3

Pour info, Foxit Reader en anglais (que je viens d'installer) fonctionne parfaitement pour afficher mes archives .pdf.
Mais j'aurais bien aimé comprendre pourquoi Adobe Reader ne se met pas à jour sur mon ordi, alors que ma femme n'a eu aucun problème avec la même version 10.1.6 et le même système W7x64.

Si vous n'avez pas la solution, je me contenterais (à regret) de Foxit Reader, avec votre aide sympa pour l'installation en Français.

Bien cordialement
Milloux
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
26 mai 2013 à 18:42
Bonjour,

Télécharge ce fichier :
ftp://ftp.adobe.com/pub/adobe/reader/win/11.x/11.0.03/fr_FR/AdbeRdr11003_fr_FR.exe

Clique droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dis-nous si tu as encore le message d'erreur.
0
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
27 mai 2013 à 09:15
Bonjour à tous

Que ce soit sur le site d'Adobe ou à partir de "commentcamarche..net", j'ai toujours la même chose :
-téléchargement: OK
-lancement de l'installation: OK
-copie des nouveaux fichiers avec à la fin toujours le même message: impossible de créer le répertoire "C\Programme Data\...\Start Menu\Programs.

Comment procède-t-on au nettoyage des installations avortées?

Bien cordialement
Milloux
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 27/05/2013 à 11:47
Bonjour,

essaie de faire l'installation en administrateur (via clic-droit sur le programme).
Ou bien, si tu en as la possibilité, décoche qcq chose comme 'ajouter entrée dans le menu' lors de l'installation. Tu pourras te faire un raccourci manuellement ensuite.

eric
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 mai 2013 à 13:06
0
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
27 mai 2013 à 19:26
Bonne soirée à jmarion3 & Destrio5

Excusez moi de ne pas l'avoir mentionné dans mon post précèdent.
Quand je télécharge, j'enregistre l'exécutif dans le favori "téléchargement" de W7 et je lance l'installation par un clic droit sur "exécuter en tant qu'administrateur" (si je passe directement par "exécuter" dans IE10, je n'ai pas de menu).

J'ai suivi la procédure de Destrio5 pour nettoyer Adobe Reader. Maintenant que dois-je faire ?
N'ayant pas mis Foxit Reader anglais par défaut, Je ne peut pas ouvrir mes archives pdf à partir de la bibliothèque,mais seulement à partir du programme (mais c'est mieux que rien!).

Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement
Milloux
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
27 mai 2013 à 19:29
"J'ai suivi la procédure de Destrio5 pour nettoyer Adobe Reader. Maintenant que dois-je faire ?"

--> Essaie de l'installer.
0
milloux Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 3
28 mai 2013 à 10:31
Bonjour à Tous,

Et bien, même après ce nettoyage, j'ai toujours le même message d'erreur à la fin de l'installation. Je crois que je vais abandonner Adobe Reader, sans avoir éclairci le mystère !!!

Surtout, que sur les conseils d'Eric, je viens d'installer (sans aucune difficulté) "PDF-XChange Viewer", qui me semble effectivement une bonne alternative à Adobe Reader.

Grand merci à tous pour tous vos conseils.
Bien cordialement
Milloux

PS : Comment met-on le sujet comme résolu ? Cette fonction n'apparait plus dans mes derniers mails.
0
je voudrai avoir adobereader
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
13 juil. 2013 à 20:56
Bonjour,

voir ici

eric
0