Résolution différente DVI/HDMI
willou
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur poratble Dell, windows vista avec une carte graphique ATI Radeon HD3670, assez ancien, j'ai acheté un écran 24 pouces pour plus de confort.
En DVI, j'ai une résolution de 1920x1080 et lorsque je passe en hdmi cette résolution me fait des bords noirs sur l'écran.
Je pense que c'est normal mais quelle est l'explication ? merci d'avance
J'ai un ordinateur poratble Dell, windows vista avec une carte graphique ATI Radeon HD3670, assez ancien, j'ai acheté un écran 24 pouces pour plus de confort.
En DVI, j'ai une résolution de 1920x1080 et lorsque je passe en hdmi cette résolution me fait des bords noirs sur l'écran.
Je pense que c'est normal mais quelle est l'explication ? merci d'avance
A voir également:
- Résolution différente DVI/HDMI
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé hdmi - Guide
- Son notification différente par application - Guide
- Résolution native ✓ - Forum TV & Vidéo
- Réduire résolution image - Guide
1 réponse
" Je pense que c'est normal mais quelle est l'explication ? "
En DVI, l'écran n'applique aucun zoom. Il fait correspondre chaque pixel du signal à un pixel physique de la dalle (la partie 'affichage' de l'écran).
En HDMI, il applique un niveau de zoom incorrect. Dans les menus de l'écran, il est possible de sélectionner un niveau de zoom adéquat, du genre "taille réelle" ou "fit to screen" en anglais.
En DVI, l'écran n'applique aucun zoom. Il fait correspondre chaque pixel du signal à un pixel physique de la dalle (la partie 'affichage' de l'écran).
En HDMI, il applique un niveau de zoom incorrect. Dans les menus de l'écran, il est possible de sélectionner un niveau de zoom adéquat, du genre "taille réelle" ou "fit to screen" en anglais.