Petit problème entre solveur excel et le visual basic
Résolu
Castle_13
-
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement en dut, j'ai appris un petit peu a programmer avec le visual basic d'excel. Cepandant je suis fasse à un petit problème. Voici mon code vba :
Sheets("feuillecalcul").Range("B16").Value = 0.000000001
SolverOk SetCell:="$C$16", MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:="$B$16"
SolverSolve True
Sheets("feuillecalcul").Range("B20").Value = 0.000000001
SolverOk SetCell:=Range("$C$20"), MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:=Range("$B$20")
SolverSolve True
dans le même code je voudrais utiliser deux fois le solveur. Il faut que j'initialise le solveur à 0.0000000000001 pour pas qu'il y ai d'erreur et de ne pas vérifier a chaque fois.
Le code fonctionne, le premier solveur aussi seulement impossible de faire fonctionner le deuxième ! le solveur résout deux fois le premier cas. Que puis je faire ?
Merci d'avance pour toute les reponse que vous pourrez m'apporter.
Actuellement en dut, j'ai appris un petit peu a programmer avec le visual basic d'excel. Cepandant je suis fasse à un petit problème. Voici mon code vba :
Sheets("feuillecalcul").Range("B16").Value = 0.000000001
SolverOk SetCell:="$C$16", MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:="$B$16"
SolverSolve True
Sheets("feuillecalcul").Range("B20").Value = 0.000000001
SolverOk SetCell:=Range("$C$20"), MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:=Range("$B$20")
SolverSolve True
dans le même code je voudrais utiliser deux fois le solveur. Il faut que j'initialise le solveur à 0.0000000000001 pour pas qu'il y ai d'erreur et de ne pas vérifier a chaque fois.
Le code fonctionne, le premier solveur aussi seulement impossible de faire fonctionner le deuxième ! le solveur résout deux fois le premier cas. Que puis je faire ?
Merci d'avance pour toute les reponse que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Petit problème entre solveur excel et le visual basic
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
3 réponses
Bonjour,
A tout hasard, tester en faisant un reset du solveur entre les deux utilisations
avec l'instruction :
SolverReset
A tester
A tout hasard, tester en faisant un reset du solveur entre les deux utilisations
avec l'instruction :
SolverReset
A tester