VBA - récupération code claviers
Résolu/Fermé
A voir également:
- VBA - récupération code claviers
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
2 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 259
23 mai 2013 à 22:03
23 mai 2013 à 22:03
Bonjour,
une piste par une fonction API.
GetKeyboardLayoutName :
The GetKeyboardLayoutName function retrieves the name of the active keyboard layout.
Voir ce que ça donne.
eric
une piste par une fonction API.
GetKeyboardLayoutName :
The GetKeyboardLayoutName function retrieves the name of the active keyboard layout.
Const KL_NAMELENGTH = 9 Private Declare Function GetKeyboardLayoutName Lib "user32" Alias "GetKeyboardLayoutNameA" (ByVal pwszKLID As String) As Long Private Sub test() Dim strName As String 'Create a buffer strName = String(KL_NAMELENGTH, 0) 'récupérer keyboard layout name GetKeyboardLayoutName strName MsgBox strName End Sub
Voir ce que ça donne.
eric
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 259
24 mai 2013 à 23:26
24 mai 2013 à 23:26
Sur excel tu n'auras rien je pense.
Dans les fonctions API tu as également GetKeyboardType() mais si c'est le même matériel ils te retourneront la même chose également.
Une suggestion : te faire 2 étiquettes dédiées avec un code particulier que tu scannerais en premier à chaque fois que tu changes de douchette.
Dans le programme dès que tu lis ce code tu sais que ça correspond à l'identification de la douchette et non à un produit.
eric
Dans les fonctions API tu as également GetKeyboardType() mais si c'est le même matériel ils te retourneront la même chose également.
Une suggestion : te faire 2 étiquettes dédiées avec un code particulier que tu scannerais en premier à chaque fois que tu changes de douchette.
Dans le programme dès que tu lis ce code tu sais que ça correspond à l'identification de la douchette et non à un produit.
eric
23 mai 2013 à 22:13
Tout d'abord, un merci pour la réponse rapide de votre part.
Es-t-il possible d'avoir des précisions sur le fonctionnement ?
23 mai 2013 à 22:23
Tu copie-colles le code et tu testes pour voir si vraiment tu n'as qu'une seule douchette d'active en même temps, et si elles te retournent 2 codes différents.
Je ne pourrai t'aider plus.
eric
23 mai 2013 à 22:26
Yoan
24 mai 2013 à 22:03
Excuse moi de te déranger une nouvelle fois, mais j'ai effectuer l'execution de ton code, mais cela ne fonctionne pas. En effet, quel que soit le matériel que j'utilise, il me met "0000040C".
As tu une solution ?
J'ai regarder en parallèle pour récupérer le nom ou autre pour dissocier les deux matériels, mais pas moyens de trouver....
Bonne soirée.