[access] Requete insert into

_goni Messages postés 964 Statut Membre -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je commence à avoir un peu de mal avec la rigueur d'access. Pour moi mon code est correcte mais dès que je mets des valeurs avec un espace ça plante.

Voici mon code :
var1 = Me.Titre
var2 = Me.SousTitre
var3 = Me.NumCompte
var4 = Me.LibCompte
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO CompteAnnexeRecurrencePassif VALUES (" & var1 & ", " & var2 & ", " & var3 & ", " & var4 & ")"

L'erreur :
Erreur d'execution 3075
Erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l'expression 'Chargement d'hypothèse, Acceptation, blabla, bla bla bla)'

Je sais pas comment résoudre cette erreur et quelque par, je compte sur vous. Merci d'avance et je vous tiens au courant si je trouve la solution.

1 réponse

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

t'as toutes les chances d'avoir des apostrophes dans tes données...
0
_goni Messages postés 964 Statut Membre 38

Merci pour l'indice et j'ai du aussi rajouter des simples cote.
Voila ma requete qui fonctionne :
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO CompteAnnexeRecurrencePassif VALUES ('" & var1 & "', '" & var2 & "', '" & var3 & "', '" & var4 & "')"

Merci encore une fois Blux
0
toto69 > _goni Messages postés 964 Statut Membre

Comment arrives tu à faire une différence entre une apostrophes et une "simple côte" ?
Ne te creuse plus la tête,
C'est la même chose!
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > toto69

La différence est au niveau de l'origine du mot :

apostrophe est français
quote (et non cote ou côte !) est anglais...

d'ailleurs les guillemets s'appellent double-quote an anglais et on trouve même back-quote (la touche alt-gr 7, utilisée dans les scripts shell unix).
0