Utitlisation de md5 ou autre
dosy
Messages postés
9
Statut
Membre
-
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjours tout le monde
Tout d'abord je remercie les personnes qui m'ont deja aidé leu aide etait vraiment tres important et me voici avec un autre probleme
Voila comment est ce qu'on fait pour recuperer le mot de passe deja crypter par md5 ou autre dans la base de donnée (PHP/MYSQL).
Quand je ne le crypte pas ca marche trés bien mais quand je fais md5 je n'arrive plus a me connecter avec mon application
Mon principal probleme c'est quand je compare le mot de passe dans le formulaire avec celle de la base de donnée alors quelqu'un pourrait t-il m'aide
Merci
Tout d'abord je remercie les personnes qui m'ont deja aidé leu aide etait vraiment tres important et me voici avec un autre probleme
Voila comment est ce qu'on fait pour recuperer le mot de passe deja crypter par md5 ou autre dans la base de donnée (PHP/MYSQL).
Quand je ne le crypte pas ca marche trés bien mais quand je fais md5 je n'arrive plus a me connecter avec mon application
Mon principal probleme c'est quand je compare le mot de passe dans le formulaire avec celle de la base de donnée alors quelqu'un pourrait t-il m'aide
Merci
A voir également:
- Utitlisation de md5 ou autre
- Md5 checksum - Télécharger - Web & Internet
- Md5 windows - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ouvrir fichier md5 - Télécharger - Gestion de fichiers
- MST MD5 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment décrypter du MD5 - Forum Programmation
2 réponses
Bonjour,
généralement lors de la création du mot de passe tu fais :
$pass = $_POST["motdepasse"];
$pass_valid = md5("".$pass."");
Ici donc dans ta bdd s'inscrit ton mot de passe en md5.
Ensuite au moment du login de la personne il te faut faire exactement pareil :
if($pass_valid = $row["motdepasse"]) { // ok } else { // erreur }
Voilà j'espère que ça t'aidera,
Thomas
généralement lors de la création du mot de passe tu fais :
Ici donc dans ta bdd s'inscrit ton mot de passe en md5.
Ensuite au moment du login de la personne il te faut faire exactement pareil :
if($pass_valid = $row["motdepasse"]) { // ok } else { // erreur }
Voilà j'espère que ça t'aidera,
Thomas
Pour ôter une confusion possible : on inscrit seulement le résultat du hashage MD5 du mot de passe...
Le mot de passe lui-même n'est jamais stocké nulle part de manière définitive...