[BOOT] mon écran reste noir...
gdpasmini
Messages postés
80
Statut
Membre
-
Phtmo Messages postés 3 Statut Membre -
Phtmo Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une petite question technique à vous soumettre. Je viens de récupérer un PC (750MHz) pour le remettre en état.
Première surprise, il démarre (Les leds s'allument, les ventilo tournent) mais l'écran reste noir et je n'ai pas l'impression d'entendre le DD tourner.
Quelqu'un à t'il une piste pour identifier le problème ?
Merci d'avance !
J'ai une petite question technique à vous soumettre. Je viens de récupérer un PC (750MHz) pour le remettre en état.
Première surprise, il démarre (Les leds s'allument, les ventilo tournent) mais l'écran reste noir et je n'ai pas l'impression d'entendre le DD tourner.
Quelqu'un à t'il une piste pour identifier le problème ?
Merci d'avance !
A voir également:
- [BOOT] mon écran reste noir...
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Dual boot - Guide
- Double ecran - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
10 réponses
moi je pense vraiment que c'est la carte mere, es ce que tu as des bips?
es ce que tu as le lancement des ventilos et led au moment ou tu press le power ou quand tu mets le pc sous tension?
es ce que tu as le lancement des ventilos et led au moment ou tu press le power ou quand tu mets le pc sous tension?
Bonjour,
Vu les simptome, sa ressemble a la ram qui a griller, ou la carte graphique qui deconne a mort, si sa venait que du disque dur, tu aurai au moin un message disant qu'il n'y a pas de disque...
Vu les simptome, sa ressemble a la ram qui a griller, ou la carte graphique qui deconne a mort, si sa venait que du disque dur, tu aurai au moin un message disant qu'il n'y a pas de disque...
--
Mc att Cocksipus The best
vérifier que vos disque durs sont bien branchez et redemmarrer votre ordi
si par de reponse , allumer et maintenez la touche Ctrl en foncé et la Echap
Mc att Cocksipus The best
vérifier que vos disque durs sont bien branchez et redemmarrer votre ordi
si par de reponse , allumer et maintenez la touche Ctrl en foncé et la Echap
J'ai eu un problème similaire dans le passé. Ca venait de l'alimentation....
Comment pourrais écarter cette éventualité ?
Merci pour ta réponse !
Comment pourrais écarter cette éventualité ?
Merci pour ta réponse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci.. je n'ai pas d'autre alim pour faire ce test... J'esperais qu'une autre technique permettrait de tester son fonctionnement.
Je vais essayer de debrancher tous les périphérique IDE pour diminuer la puissance à apporter par l'alimentation et voir si ca boot... Je n'y crois pas trop mais bon....
Bon si tu as des idées à me proposer pour tester le reste du matériel....!
Je te remercie pour ton aide !
Je vais essayer de debrancher tous les périphérique IDE pour diminuer la puissance à apporter par l'alimentation et voir si ca boot... Je n'y crois pas trop mais bon....
Bon si tu as des idées à me proposer pour tester le reste du matériel....!
Je te remercie pour ton aide !
Ok merci, je vais tester ca !!
Pour tester la RAM ou le proc, existe t'il une methode pour valider le fonctionnement ? Comme enlever la RAM et démarrer le PC, etc...
Merci encore !
Pour tester la RAM ou le proc, existe t'il une methode pour valider le fonctionnement ? Comme enlever la RAM et démarrer le PC, etc...
Merci encore !
si tu enleves ta ram et ton proce, tu auras des bips au demarrage lol et rien dautre, ca va pas taider des masses
pour la ram faut juste mettre alternativement tes barettes une par une
tu demares avec une a chak fois et tu vois si sa marche,
selon les bios tu peux avoir plusieurs bip different pour la barrete
generalement cé un bip long je crois
pour la ram faut juste mettre alternativement tes barettes une par une
tu demares avec une a chak fois et tu vois si sa marche,
selon les bios tu peux avoir plusieurs bip different pour la barrete
generalement cé un bip long je crois
rebonjour,
Alors voila ce que j'ai testé..
J'ai deux tours mais qui ont le meme probleme (écran noir au démarrage). J'ai donc pris l'alim de la premiere (250W) pour la tester sur la seconde (P3 500). J'ai débranché tous les périphériques (DD, CDROM, etc..). Et la miracle, je vois la page du bios.
Je rebranche donc le DD et je rallume... Et la plus rien. Je débranche le DD et.. toujours rien !!!!
J'ai également essayé avec une alim testée de 450W et la, meme les ventilos ne tournent pas..
Quelqu'un peut il m'aider a comprendre ce mystere ??
Merci !
Alors voila ce que j'ai testé..
J'ai deux tours mais qui ont le meme probleme (écran noir au démarrage). J'ai donc pris l'alim de la premiere (250W) pour la tester sur la seconde (P3 500). J'ai débranché tous les périphériques (DD, CDROM, etc..). Et la miracle, je vois la page du bios.
Je rebranche donc le DD et je rallume... Et la plus rien. Je débranche le DD et.. toujours rien !!!!
J'ai également essayé avec une alim testée de 450W et la, meme les ventilos ne tournent pas..
Quelqu'un peut il m'aider a comprendre ce mystere ??
Merci !
oui j'ai le meme problem sur les deux pc, ecran noir....
J'ai echangé les alim, les ram... rien y fait, l'ecran reste noir.
Sauf la fois ou j'ai mis l'alim de 250W sans le DD sur le premier PC. ca a booté et puis ensuite plus rien.
Et maintenant que j'ai tenté l'alim de 450W, les ventilos tournent meme plus quand je démarre le premier PC de 500Mhz avec l'alim de 250...
Bref, je vois pas koi faire
J'ai echangé les alim, les ram... rien y fait, l'ecran reste noir.
Sauf la fois ou j'ai mis l'alim de 250W sans le DD sur le premier PC. ca a booté et puis ensuite plus rien.
Et maintenant que j'ai tenté l'alim de 450W, les ventilos tournent meme plus quand je démarre le premier PC de 500Mhz avec l'alim de 250...
Bref, je vois pas koi faire