Liaison excel

Fermé
pili pili - 23 mai 2013 à 17:01
 pili pili - 24 mai 2013 à 10:16
Bonjour,

Je travail sur plusieurs feuilles excel en même temps dans le même classeur. Je voudrais que lorsque je marque quelque chose sur une ligne de ma feuille 1, celle ci apparaisse automatiquement sur ma feuille de recap.

Je m'explique;

J'ai 5 feuilles au total, 4 correspondants à des coordonnées clients, et la 5ème au récap. Chaque feuille est destinée à une personne bien particulière avec des clients spécifiques. Je souhaiterais ensuite en feuille 5 faire un tableau récap regroupant toutes les info des feuilles précédentes automatiquement. Les structures des tableaux sont identiques mais les données de chaque cellules du tableau seront différentes.

Ai-je été assez clair?

Pouvez-vous m'éclairer SVP?


A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 mai 2013 à 17:43
Bonjour,

Peut-^tre une piste sur ce site incontournable
http://boisgontierjacques.free.fr/

à la rubrique
Données-consolider

bonne recherche
0
adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 19
23 mai 2013 à 18:06
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu demandes :
4 onglets ont la même structure
1 seul est rempli
Il faut que sur le 5ème onglet (celui de recap), on voit la data de l'onglet qui est remplie

je te conseille de faire simplement sur le dernier onglet la somme des 4 autres..., comme 1 seul est rempli, ça fonctionne à tous les coups...
0
Merci de votre réponse,

D'accord, j'ai du mal m'exprimer, en fait les 4 premières feuilles ont les même structures de tableau, mais chacune à des coordonnée différentes. et je voudrais qu'en feuille 5 il apparaissent la totalité les coordonnées.

par ex:
ma structure des tableaux est la suivante:
A1: client
A2: adresse
A3: tél

Sur chaque feuilles les info renseignées seront différentes car client différents. je voudrais qu'en récap feuille 5 , il apparaisse l'ensemble de tous les clients avec leur coordonnée respectives.

J'espère être clair, car je n'arrive trop à expliquer...

Merci beaucoup!
0
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
23 mai 2013 à 22:12
Bonsoir

Un exemple de Recap automatique à partir de 3 feuilles et quelques noms
https://www.cjoint.com/?3Exwkggapqr
Tout ajout ou suppression d'un client dans une feuille est répercuté edans la feuille Recap
Le principe est que on comptabilise les clients des autres feuilles dans le tableau au bas de Recap de manière dans chaque colonne savoir de quelle feuille doit provenir le nom à afficher

Cdlmnt
0
Merci de votre aide,

Mais en consolidant, si je rentre des nouvelles donnée sur une feuille, elle ne se rempli pas automatiquement en récap...

Cette fonction est très pratique, je ne la connaissait pas, mais pour faire des récap de tableau figé; si je souhaite modifier des info dans certaines feuilles, cela ne fonctionne pas en récap.


Merci encore.
0