Bloquer une formule dans une cellule à choix multiples Excel

Fermé
piquette - Modifié par piquette le 23/05/2013 à 16:30
 piquette - 23 mai 2013 à 16:46
Bonjour,

Je souhaiterais bloquer une formule dans une cellule à choix multiples sur Excel. Je m'explique : j'aimerais qu'une cellule qui affiche un choix multiple puisse garder une condition intiale

En gros je voudrais ça : SI($D4=0; "/"; choix multiple)

J'ai donc entré ma condition ds la cellule SI($D4=0; "/"; ). Ensuite j'ai affecté à cette cellule un choix multiple. Mais dès que je sélectionne un choix, ma formule initiale disparait. Et donc si je remodifie la cellule D4, cela n'a aucune influence sur cette case...

J'espère avoir été clair...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pouvez-vous être plus précis quand vous dites " Mais dès que je sélectionne un choix, ma formule initiale disparait" je ne comprends pas.
Le mieux est de faire une capture écrans et de faire un copié/collé sur le forum.
J'attends de vos nouvelles.
Lile
0
Pour être plus clair ma formule disparait au moment ou je choisis une des réponses proposées dans ma liste déroulante, ce qui fait que lorsque ma case D4 est modifiée, la condition n'existe plus dans ma nouvelle case...
0
En fait je pense que ça reviendrait à empêcher les modifications de la feuille sauf les les choix multiples... Je ne sais pas si c'est possible
0