Ouverture récalcitrante au démarrage
GroLouis
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai bien l'impression d'avoir un fort besoin d'aide <:-(
Au démarrage
Mon bureau personnalisé ne respecte pas l'organisation choisie.
- la poubelle se niche systématiquement en bas à droite au lieu de
s'afficher en haut à gauche.
- La barre de lancement rapide, normalement placée verticalement à gauche de l'écran ne s'affiche pas : pour la retrouver, je dois demander son affichage pour la faire réapparaître dans la barre des tâches, déverrouiller, la remettre en place et réorganiser les icônes.
Cela fait, j'ai une application "QuickLaunch" qui se met en route, en correspondance au processus "explorer.exe".
NB : explorer fait bien appel à userinit.exe (réactualisé à partir de mon CD sans résultat).
Une clé de Registre à remettre ou à corriger ? un processus ou une application à lancer ? Un service passé à la trappe ? Une sauvegarde de paramètres défaillante ?
Si l'un de vous a une idée ou me diriger vers une solution, il sera le bienvenu.
Merci par avance
Au démarrage
Mon bureau personnalisé ne respecte pas l'organisation choisie.
- la poubelle se niche systématiquement en bas à droite au lieu de
s'afficher en haut à gauche.
- La barre de lancement rapide, normalement placée verticalement à gauche de l'écran ne s'affiche pas : pour la retrouver, je dois demander son affichage pour la faire réapparaître dans la barre des tâches, déverrouiller, la remettre en place et réorganiser les icônes.
Cela fait, j'ai une application "QuickLaunch" qui se met en route, en correspondance au processus "explorer.exe".
NB : explorer fait bien appel à userinit.exe (réactualisé à partir de mon CD sans résultat).
Une clé de Registre à remettre ou à corriger ? un processus ou une application à lancer ? Un service passé à la trappe ? Une sauvegarde de paramètres défaillante ?
Si l'un de vous a une idée ou me diriger vers une solution, il sera le bienvenu.
Merci par avance
A voir également:
- Ouverture récalcitrante au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide