Clef wifi moisie ? :)

Sooooon -  
 Sooooon -
Bonjour, je possédé cette clef wifi http://www.tp-link.com/fr-ca/products/details/?model=TL-WN321G. En plus de dépasser de ma tour j'ai l'impression qu'elle capte pas bien.

Ma connexion affiche 3 ou 4 barrettes de réseaux sur 5, il m'arrive de télécharger a plus d'1mo/s mais un test de bande passante m'indique 1500kbit/s alors que mon père branché par câble a + de 30.000.

La distance avec le modem est d'environ 10metres, avec 1/2 mur entre.

Devrais-je changer de clef wifi, existe t'il des modeles qui sont plus courts et marchent mieux ?

Merciii
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

une clé wifi a un débit limité, le tien est de 54 Mb/s. Tu pourras donc, au maximum des possibilités de la clé, dialoguer à 6 ou 7 Mo/s.

Le branchement via un câble ethernet permet des vitesses beaucoup plus élevées
0
Sooooon

Hummm, oui mais je parle de la vitesse internet hein, elle est de toute facon bridée par le fournisseur d'acces. Même par cable mon père n'a jamais dépassé le 2,5 mo/s.

Enfait je trouve ma vitesse de téléchargement correcte mais c'est la réactivité que je trouve mauvaise (3-4secondes bêtement pour une recherche google alors que j'ai un "bon pc" avec ssd)
0
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

(3-4secondes bêtement pour une recherche google alors que j'ai un "bon pc" avec ssd)
Ce n'est pas la taille du moteur qui influe sur la vitesse de remplissage du réservoir...

Je trouve google très lent depuis 2/3 jours...
0
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Plutôt que de prendre une clé wifi, il vaut mieux acheter une carte pci.

les résultats sont en général bien meilleurs.

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN781ND-Adaptateur-express-150Mbps/dp/B0036AFAEW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1369306041&sr=8-4&keywords=pci+wifi
0
Sooooon

oui bonne idée, puis ca évitera d'avoir quelque chose qui dépasse de l'ordi. Par contre faut que je vérifie si j'ai encore un port pci libre
0