Mon PC bloque au démarrage.
guther
Messages postés
1
Statut
Membre
-
MrZaydou Messages postés 34 Statut Membre -
MrZaydou Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un problème d'alimentation qui a grillé le connecteur d'alim sur la carte mère, j'ai remplacé l'alimentation et la carte mère : Asrock K7NF2-RAID neuve, et alim de 450W neuve également. J'ai tout réinstallé, et ça a fonctionné impeccablement pendant trois jours.
Puis, suite à un petit soucis (un programme que je voulais lancer ne s'affichait pas dans la zone de notification, et n'ouvrait pas sa fenêtre (Peer Guardian)), j'ai voulu redémarrer l'ordi et là, il se bloque au démarrage avec les infos suivantes :
AMIBIOS (C)2005 AMERICAN MEGATRENDS, INC.
K7NF2-RAID BIOS P1.30
CPU : AMD Athlon (tm) XP 2500+
Speed : 1.83 GHz
Press F11 for Boot Menu
Dual-Channel Memory Mode 1024 MB OK
Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk
Auto-Detecting Pri Slave...IDE Hard Disk
Auto-Detecting Sec Master..ATAPI CD-ROM
Auto-Detecting Sec Slave...ATAPI CD-ROM
Et en bas à droite de l'écran : 0078
A certains moments, il a également affiché Press F2 to continue loading, ou qque chose dans le genre, mais l'ordi ne répond à aucune commande. Aucune LED du clavier ne s'allume, mais la souris est alimentée. J'ai changé le clavier sans résultats.
J'ai également enlevé une barrette mémoire, puis l'autre, interverti les ports dans lesquels je les enfichais. A chaque fois, l'écran renseigne la quantité de mémoire installée, et le Single Channel ou le Double-Channel en fonction du nombre de barrette enfichées, mais l'ordi reste toujours bloqué.
J'ai ensuite débranché les disques durs et les lecteurs-graveurs, et les infos donnent :
CMOS Checksum bad
Press F2 to run Setup
Press F11 to load default values & continue
et en bas de l'écran à droite : 0085
Mais rien ne se débloque...
Tous les périphériques exernes (impr., scan., module son Audigy...) ont été débranchés, mais j'ai laissé les carte suivantes : - ATI Radeon 9250
- extension USB 2.0
- carte son
J'ai aussi réinitialisé le Bios (court-circuit de 2 petits ergots à côté de la pile sur la CM)
Les températures de fonctionnement des carte-mère et proceseur renseignées par AIDA32 avant la panne indiquaient des valeurs entre 26 et 40°.
J'ai aussi tenté de booter avec le CDRom de Windows.
C'est quoi ce bignzz ???
Qqu'un pourrait-il me donner d'autres pistes à suivre ?
Merci.
Suite à un problème d'alimentation qui a grillé le connecteur d'alim sur la carte mère, j'ai remplacé l'alimentation et la carte mère : Asrock K7NF2-RAID neuve, et alim de 450W neuve également. J'ai tout réinstallé, et ça a fonctionné impeccablement pendant trois jours.
Puis, suite à un petit soucis (un programme que je voulais lancer ne s'affichait pas dans la zone de notification, et n'ouvrait pas sa fenêtre (Peer Guardian)), j'ai voulu redémarrer l'ordi et là, il se bloque au démarrage avec les infos suivantes :
AMIBIOS (C)2005 AMERICAN MEGATRENDS, INC.
K7NF2-RAID BIOS P1.30
CPU : AMD Athlon (tm) XP 2500+
Speed : 1.83 GHz
Press F11 for Boot Menu
Dual-Channel Memory Mode 1024 MB OK
Auto-Detecting Pri Master..IDE Hard Disk
Auto-Detecting Pri Slave...IDE Hard Disk
Auto-Detecting Sec Master..ATAPI CD-ROM
Auto-Detecting Sec Slave...ATAPI CD-ROM
Et en bas à droite de l'écran : 0078
A certains moments, il a également affiché Press F2 to continue loading, ou qque chose dans le genre, mais l'ordi ne répond à aucune commande. Aucune LED du clavier ne s'allume, mais la souris est alimentée. J'ai changé le clavier sans résultats.
J'ai également enlevé une barrette mémoire, puis l'autre, interverti les ports dans lesquels je les enfichais. A chaque fois, l'écran renseigne la quantité de mémoire installée, et le Single Channel ou le Double-Channel en fonction du nombre de barrette enfichées, mais l'ordi reste toujours bloqué.
J'ai ensuite débranché les disques durs et les lecteurs-graveurs, et les infos donnent :
CMOS Checksum bad
Press F2 to run Setup
Press F11 to load default values & continue
et en bas de l'écran à droite : 0085
Mais rien ne se débloque...
Tous les périphériques exernes (impr., scan., module son Audigy...) ont été débranchés, mais j'ai laissé les carte suivantes : - ATI Radeon 9250
- extension USB 2.0
- carte son
J'ai aussi réinitialisé le Bios (court-circuit de 2 petits ergots à côté de la pile sur la CM)
Les températures de fonctionnement des carte-mère et proceseur renseignées par AIDA32 avant la panne indiquaient des valeurs entre 26 et 40°.
J'ai aussi tenté de booter avec le CDRom de Windows.
C'est quoi ce bignzz ???
Qqu'un pourrait-il me donner d'autres pistes à suivre ?
Merci.
A voir également:
- Mon PC bloque au démarrage.
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
7 réponses
Personne n'a de solution ?
J'ai aussi l même problème.
Je pense que c'est dû à la carte graphique qui n'est pas supportée par la carte mère, quand je l'enlève et que je reste avec la carte graphique intégrée, tout fonctionne bien.
J'ai aussi l même problème.
Je pense que c'est dû à la carte graphique qui n'est pas supportée par la carte mère, quand je l'enlève et que je reste avec la carte graphique intégrée, tout fonctionne bien.
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme avec une carte mère Asrock 4coreDual-VSTA et un processeur core2duo E6600.
Au premier démarrage pas de souci le pc boot, j'install winXP et au reboot plus moyen de passer le BIOS avec un code d'erreur en bas a droite 0078.
Quand je débranche le disque dur le pc passe le bios en mettant "error checksum bad" puis boot uniquement sur le cdrom.
Donc conclusion ASROCK=GROSSE BOUILLASSE !
ça va retourner chez le chinois qui me l'a vendu.
@+
J'ai exactement le même probleme avec une carte mère Asrock 4coreDual-VSTA et un processeur core2duo E6600.
Au premier démarrage pas de souci le pc boot, j'install winXP et au reboot plus moyen de passer le BIOS avec un code d'erreur en bas a droite 0078.
Quand je débranche le disque dur le pc passe le bios en mettant "error checksum bad" puis boot uniquement sur le cdrom.
Donc conclusion ASROCK=GROSSE BOUILLASSE !
ça va retourner chez le chinois qui me l'a vendu.
@+
salut,
j'ai un pb avec mon pc, il reste bloqué sur la page de départ lorsqu'il vous indique les les disques durs et lecteur cd.
ensuite il reste sur cette page.
après la seul possibilité c'est de taper
DEL pour acceder au bios
j'explique mon cas.
1) j'ai voulu ajouter un DD
2) j'ai fait l'installation DD1 en master et DD2 en slave
3) losque je démarre je suis sur la page de depart, pour accéder au bios.
merci de votre aide
j'ai un pb avec mon pc, il reste bloqué sur la page de départ lorsqu'il vous indique les les disques durs et lecteur cd.
ensuite il reste sur cette page.
après la seul possibilité c'est de taper
DEL pour acceder au bios
j'explique mon cas.
1) j'ai voulu ajouter un DD
2) j'ai fait l'installation DD1 en master et DD2 en slave
3) losque je démarre je suis sur la page de depart, pour accéder au bios.
merci de votre aide
bjr
j'ai un probléme o démarage avec mon ordi.kan je l'alume kan sa ariv a la barre de chargement ecri en desou de celle ci windows c'est cel avan de taper son mot de passe mon ordi reste bloqué.
je suis donc obligé de refaire un démarage et il me dise de coriger les erreur kar windows na pa plu démarer corectemen donc le systéme les répar et apré sa marche.mé le probléme c ke le lendemain des son premier alumage de la journée bin sa rebloque.et c tt les jours kome ca cela depui 4jours et je ne voi pa de koi sa peu vnir.j'ai fé travail mon anti virus il a rien trouver et windows defender di que mon ordi fonctionne coréctemen!!!
aidez moi svp. merci
j'ai un probléme o démarage avec mon ordi.kan je l'alume kan sa ariv a la barre de chargement ecri en desou de celle ci windows c'est cel avan de taper son mot de passe mon ordi reste bloqué.
je suis donc obligé de refaire un démarage et il me dise de coriger les erreur kar windows na pa plu démarer corectemen donc le systéme les répar et apré sa marche.mé le probléme c ke le lendemain des son premier alumage de la journée bin sa rebloque.et c tt les jours kome ca cela depui 4jours et je ne voi pa de koi sa peu vnir.j'ai fé travail mon anti virus il a rien trouver et windows defender di que mon ordi fonctionne coréctemen!!!
aidez moi svp. merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour quand jallume mon ordi il est afficher
presse sur alt+ctrl+del mais quand on le fait sa revien a cette page que doi ge faire ??
presse sur alt+ctrl+del mais quand on le fait sa revien a cette page que doi ge faire ??
Salut, alors pour ta carte mère ça ne m'étonne pas venant de Asrock, c'est une marque à éviter, enfin c'est mon avis personnel.. Le problème vient sûrement du bios, c'est même sur, donc enlève la pile pendant quelques minutes pour être sur que tu réinitialise bien le bios, et si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux renvoyer la carte mère à ton vendeur, car on ne peut plus rien faire.. Quant à l'alim que tu viens d'acheter, je suppose que la marque n'est pas terrible non plus, il faut faire attention avec ce genre de composant très important..
Donc enlève la pile, attends un peu et tiens moi au courant ;)
Donc enlève la pile, attends un peu et tiens moi au courant ;)
Bonjour,
voici déjà ma config que je vien d acheter
- carte mère asrock 4 coredualvsta
- proc p4 640 3.2ghz 2mo l2 cache
- ram ddr2 pc5300 1go kingston
- carte vidéo nvidia 7300 le ( oui cela me suffit je ne joue pas )
- et j'ai mais ancien disque dur qui marche bien en ide
enfin voila impatient de montée tout cela parce que mon ancien pc commence a etre pas moderne mais marche super bien pour ce que je fait enfin revenons a ma carte mère asrock kan je branche tout tourne enfin je pense ventilo proc et carte video mais rien a lecran j'ai beau essayer plusieur truc qu'il y'a dans plusieur forum mais rien ne ce passe aidee moi si vous voulez plus de renseignement ecriver moi merci a vous en esperant avoir un bon resultat sinon elle part a la poubelle
voici déjà ma config que je vien d acheter
- carte mère asrock 4 coredualvsta
- proc p4 640 3.2ghz 2mo l2 cache
- ram ddr2 pc5300 1go kingston
- carte vidéo nvidia 7300 le ( oui cela me suffit je ne joue pas )
- et j'ai mais ancien disque dur qui marche bien en ide
enfin voila impatient de montée tout cela parce que mon ancien pc commence a etre pas moderne mais marche super bien pour ce que je fait enfin revenons a ma carte mère asrock kan je branche tout tourne enfin je pense ventilo proc et carte video mais rien a lecran j'ai beau essayer plusieur truc qu'il y'a dans plusieur forum mais rien ne ce passe aidee moi si vous voulez plus de renseignement ecriver moi merci a vous en esperant avoir un bon resultat sinon elle part a la poubelle