Une nouvelle Arnaque sur Facebook ???

Fermé
Merci ! - 23 mai 2013 à 02:20
 Anti-Shrek. - 25 mai 2013 à 03:43
Bonjour,

J'ai une situation bizarre et je pense que cela pourrait être une arnaque 2.0 même si je ne comprend pas encore en quoi....

Suite à un message dans mon compte email disant que mon mot de passe ''facebook'' avait été changé, j'ai été surpris! PARCE QUE JE N'AI PAS DE COMPTE FACEBOOK LIÉ À CETTE ADRESSE. J'ai pensé que c'était une erreur. MAIS NON!!! En cherchant mon email sur facebook, j'ai bien trouvé cette personne liée à mon adresse! J'ai pu faire une demande de réinitialisation du mot de passe et j'ai maintenant un accès complet au compte facebook de cette personne depuis maintenant 4 jours... Dans la section ''adresses emails'' de cette personne, en plus de mon adresse email il y en n'a une dizaine d'autres DONT LA CONFIDENTIALITÉ EST CONFIGURÉ '' MOI SEULEMENT'' sauf 1 portant le nom de la personne à qui appartient le compte. Toutes les adresses sont surtout des ''hotmail'' qui ne veulent rien dire (pas de nom) et je ne trouve pas d'informations en tapant ces adresses emails dans google.... de plus dans l'onglet sécurité ''sessions actives'', il y a également une dizaine de sessions ouvertes dans des villes et provinces différentes !!! Et encore de plus, les messages qu'elle échange avec ''ses amis facebook'' ne veulent rien dire, que quelques lignes, genre: salut ça va?.. oui et toi?.... Je ne comprend pas comment et pourquoi mon adresse a été ajoutée. Je trouve vraiment suspect le fait qu'il y aie beaucoup d'adresses liées au compte et surtout qu'après 4-5 jours le mot de passe que j'ai réinitialisé fonctionne toujours ET QUE LA PERSONNE EST ACTIVE SUR LE COMPTE (commente). Dans son ''Historique personel'' elle fait DE NOMBREUSES recherches BIZARRES PAR EMAILS les unes à la suite des autres avec de petites différences). Si c'est une arnaque je ne comprend pas le but non plus !!! à la limite, je me dis que c'est p-e une personne qui a perdu accès à son compte et que 8-10 personnes se partagent le contrôle....Qu'est-ce que je fais ??? quelqu'un a déjà vu ça ??? Je cours un risque en ayant accès à se compte ???

Merci d'avance !!!

N.B. J'ai essayé d'ouvrir un compte facebook avec mon email en question et ça été impossible. Il est vraiment lié à son compte.

A voir également:

3 réponses

Anti-Shrek.
23 mai 2013 à 08:23
Bonjour.

Signale le compte en question à Facebook et surtout supprime ton adresse email du compte et change vite le mot de passe (de ta boite email).

Ce que tu risque, ben pas grand chose, c'est ton adresse email après tout et tu à le droit de regarder à quoi elle sert.

C'est sans doute un pirate pas très regardant ^^, il à trouver ton mot de passe email et ne ce donne pas la peine de le changer, puis apparemment d'après ce que tu dit il en à d'autre boite email pirater en réserve (au cas ou) :).

Change ton mot de passe pour pas qu'il arnaque tes amis ou ta famille, parce que ton adresse il la trouver donc d'autre peuvent aussi la trouver.
0
Merci Anti-Shrek, mais cette personne n'a jamais eu accès à mon mot de passe de mon compte email... Mais en effet elle a trouver mon adresse quelque part.... Ou elle c'est ajouter par erreur ...

Dans son historique j'ai également remarqué qu'elle a fait une recherche du email d'une personne que je connais....
...

Mais en quoi cela lui est utile ? Qu'est-ce que le pirate en tire ?

Merci !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
23 mai 2013 à 10:17
demande lui :)
0
Anti-Shrek.
24 mai 2013 à 11:42
Bonjour.

Tu ne peux pas vraiment savoir s'il à accès à ta boite émail ou non, c'est invisible sauf si tu à activer la notification par sms.

Ajouter par erreur j'y crois pas, à moins que la sienne se rapproche de la tienne et qu'il à commis une erreur, une faute de frappe mais je doute :).

Ce qu'il en tire, tu ne sais pas vraiment ce qu'il en fait de ce compte Facebook.

Y à que ça des infections et des arnaques sur Facebook, j'ai jamais vu des horreurs que la dessus, j'y suis depuis un an et demi et j'ai tout vu, pédophilie, décapitations, meurtres.

En 5 ans d'internet avant d'avoir un compte Facebook rien, alors imagine tout ce qu'il pourrait faire.

Par exemple sur un jeu de poker sur Facebook des pirates recrutes des gens pour qu'ils spam le jeu de poker en question avec des messages promettant des jetons de poker gratuit, mais qui renvoie vers un site pour y faire télécharger un logiciel qui récupère leurs identifiants Facebook.

En utilisant une autre adresse émail c'est déjà un risque en moins de ce faire prendre et quand Facebook ferme leur compte il en créé un autre avec une adresse voler.

La personne à peu être fait une recherche sur une personne que tu connais parce qu'il à accès à ta boite mail et que l'adresse de l'ami y figure :).

Tu à essayer de taper ton adresse émail sur Google pour voir si elle s'y trouve ?.

Comme te le suggère ThEBiShOp tente d'entrer en contact avec lui, mais supprime ton adresse émail du compte Facebook avant et change le mot de passe (de ta boite émail).

Je sais j'y tiens ^^, mais si ce n'est pas une personne que tu peut connaitre c'est trop louche que pour ne pas prendre des précautions.
0
Merci Anti-Shrek, j'ai effectivement changer le mot de passe de ma boîte email... Mais je ne comprend pas comment il aurait pu rentrer dans ma boîte email... Le tout a commencer par email que j'ai reçu disant que j'avais modifier mon mot de passe facebook et comme je n'avais pas de compte Facebook avec cette adresse (qui sert seule a mon compte Facebook j'ai trouve ça louche.... Je pensais que ça c'était un virus si je clickais... J'ai alors passé directement par Facebook pour réinitialiser le mot de passe... Me donnant accès complet au compte...

C vraiment ètrange !!!

Merci !!!
0
Anti-Shrek.
25 mai 2013 à 03:43
Bonjour.

Entrer dans ta boite email c'est un jeu d'enfant pour certain.
0