Disque système détecté comme un disque SSD/Flash

Résolu/Fermé
madokah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 22 mai 2013 à 22:54
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 24 mai 2013 à 09:29
Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance.

Mon problème est le suivant :

Hier (le 21/05), lorsque j'ai voulu défragmenter mon disque dur avec SpeedDisk, il m'a fait la réponse suivante : "le volume sélectionné a été détecté comme étant un disque SSD/Flash. Il n'est pas recommandé de défragmenter ce type de volume"

Il me propose une exécution forcée, mais me précise en dessous que "la défragmentation des lecteurs SSD/Flash peut entraîner un ralentissement des performances et une réduction de la durée de vie du dispositif".

Par conséquent, je n'ai, bien entendu, pas procédé à l'exécution forcée proposée.

Ce que je ne m'explique pas, c'est comment mon disque système a pu se transformer en disque SSD, dans la mesure où, consciemment tout du moins, je n'ai rien fait dans ce sens.

D'autant plus, que, en apparence, rien n'a changé, hormis le fait qu'aucune optimisation de mon disque n'est possible.

J'ai déjà exécuté des défragmentations avec SpeedDisk et je n'ai jamais eu de problème.

Depuis à peu près ce week-end, il arrive que mon pc se bloque. Impossible de faire quoi que ce soit pendant un laps de temps certes restreint, mais répété régulièrement. Ce qui fini par être quelque peu énervant.

Je ne suis pas totalement certaine qu'il y ait un lien de cause à effet, mais la coïncidence est suffisamment importante pour le signaler.

Si vous avez déjà rencontré ce problème (et que bien entendu vous êtes parvenu à le résoudre) ou que vous avez une solution, je vous saurais gré de bien vouloir me faire profiter de vos lumières.

un grand merci par avance.

madokah

NB : je précise que je suis sous Windows XP
A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
22 mai 2013 à 23:45
Bonjour,

nettoies ton pc des cookies de cette manière:

télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et ensuite Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve

Redémarres le pc et regardes si c'est toujours la meme chose. Si c'est le cas essaies alors une défragmentation du systeme par Windows qui est installé sur XP

@+
0
madokah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
24 mai 2013 à 04:22
Bonjour la-loupe

Merci de ton aide.

J'ai procédé comme tu me l'as indiqué et ça a marché.

Voyant que la défragmentation avec le logiciel de windows fonctionnait sans qu'il me dise que mon disque système était un SSD/Flash, j'ai désinstallé norton utilities et l'ai réinstallé. Et ça marche.

Le problème venait tout simplement de mon logiciel qui avait buggé. J'aurai du pensé à ça avant.

Merci encore


madokah
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
24 mai 2013 à 09:29
Content d'avoir pu te rendre service
0