Utilisation de GIF animés gratuits

Résolu/Fermé
balali Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 22 mai 2013 à 19:53
balali Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 - 22 mai 2013 à 20:08
Bonjour,
Je fais à nouveau appel à vos compétences et je vous remercie d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer. Voila le problème: nous avons créé récemment un site associatif sur asso-web; pour l'agrémenter, nous utilisons des gifs animés gratuits et nous n'omettons jamais de signaler leur origine et de créer un lien vers le site père. Or, nous recevons des avertissements du style : "en prenant le lien de l'image sur un site, vous volez de la bande passante qui en général est payante pour le webmaster", suit alors un conseil "1) ouvrez un compte gratuit chez un hébergeur d'image pour le forum, 2)télécharger l'image sur l'ordinateur, 3)ensuite, téléchargez l'image chez votre hébergeur d'image, 4)vous n'avez plus qu'à prendre le lien chez votre hébergeur".
Plusieurs question se posent alors pour nous:1)à quoi sert d'héberger une image déjà hébergée? 2)est-ce que cela veut dire que nous ne pouvons pas mettre d'images animées sur le site mais seulement des liens?
Merci d'éclairer notre lanterne et de nous permettre de rester dans la plus stricte légalité.
Encore merci pour tous vos bons conseils.
Chantal

PS: je n'ai pas trouvé de réponse sur votre site.

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
22 mai 2013 à 19:55
Salut

le soucis, c'est que la bande passante n'est pas gratuite, au dessus d'un certain quota, on doit payer, et la, vous faite payer des sites pour des images qui sont sur votre site.

La netiquette veut que l'on ré-héberge ses images chez sois, comme le conseil que tu cite.
0
balali Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2017 1
22 mai 2013 à 20:08
Merci beaucoup pour votre réponse rapide; ceci entraîne une nouvelle question: les hébergeurs d'images ne parlent que de photos ou de vidéo (j'en ai trouvé plusieurs sur le site), peut-on alors prendre n'importe lequel?
Merci à nouveau et bonne soirée C.
0