Impossible d'accéder à certains sites...

Touma -  
tom_du_chNord Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je vous demande de l'aide pour un problème que je n'arrive pas a résoudre. Voilà, Quand j'essais d'aller sur Youtube, Facebook, Twitter, ou même faire une recherche avec le moteur de recherche Google, mes navigateur (Chrome, Mozilla, IE) m'affichent qu'il est impossible d'accéder à la page web. Aussi ils me disent qu'il faudrait que je vérifie ma connexion internet. Mais le hic c'est que je peut aller sur n'importe quel autre site, et pour les recherches: les autres moteurs de recherche autre que Google fonctionne. J'ai eu beau essayer de désinstaller et réinstaller mes navigateurs, de désactiver antivirus et pare-feu, ainsi que Malwarebyte, faire plusieurs recherches anti-Malware/virus mais rien y fait.
Alors si quelqu'un ces retrouver dans le même cas que moi, ou a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

RaceGame Messages postés 4969 Statut Membre 535

Bonjour

ça pourrait être une infection, on va voir le résulta que nous donne AdwCleaner et si c'est mauvais direction Virus / sécurité pour une désinfection approfondie..

Télécharge AdwCleaner d'Xplode > http://general-changelog-team.fr/en/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Clic droit sur "adwcleaner.exe" > Exécuter en tant qu'administrateur

Clic sur "Supprimer" et patiente le temps du scan (généralement rapide) il se peu qu'AdwCleaner demande de redémarrer le pc..

Après le redémarrage le bloc note devrait s'ouvrir automatiquement, copie le contenu du bloc note et colle le dans t'as prochaine réponse STP !
Le rapport peu aussi se trouver dans C: AdwCleaner[R2].txt
1
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour

deja, choisis un navigateur, et n'en choisis qu'un, qui sera donc par defaut
attention a chrome qui semble poser pas mal de soucis en ce moment, sauf a etre bien configure, ce qui ne semble pas le cas pour pas mal d'utilisateurs

prends soin d'etre sur d'avoir bien desinstalle les traces eventuelles de tes anciens navigateurs installes<->desinstalles, notemment des plugins ajoutes ect

verifie si tu n'as pas un ? jaune ou triangle sur un de tes peripheriques, (clique sur le + devant chaque dossier)
verifie que tu as bien une version de netframwork d'installee,
verifie tes mises a jours windows, et tes mises a jours drivers
0
Touma

Merci de me répondre nadellen,

J'ai fait tout ce que tu m'a dit, mais rien a changé :'(

Pas de traces éventuelle d'anciens navigateurs, les drivers sont à jour, la dernière version de Netframeworks est installée, ainsi que les mises à jours windows.
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
tu es bien sur que y'a pas un ? jaune quelque part?
ok pour net framework
donc il te manque quelque chose,
ou au contraire quelque chose en trop, une barre tool ou un truc comme ca, regarde dans ajout/supression de programmes oups, pardon programmes et fonctionalites si tu ne vois pas une m.... de ce style quelque part
lis aussi les forums par rapport a chrome, avant ...
encore une fois, je ne pretends pas qu'il est mauvais, mais genere pas mal de soucis dans la configuration, et c'est pire sous w8
peut etre la solution serait de d'installer un bon internet explorer classique, moi je tourne encore sous i.e 8 (je refuse donc la mise a jour vers i.e 10 meme sous w7), j'ai teste mais la version 10 me plait pas trop, et ca fonctionne a merveille, une fois i.e fonctionnel, apres tu installes celui de ton choix...

cela dit, je ne suis pas un exemple, lol
je n'ai pas besoin d'un navigateur hyper rapide, je ne suis pas au 1/10e de seconde pres pour afficher une page
i.e toutes versions n'est pas repute pour etre confidentiel par rapport a la navigation, mais chrome est encore pire;
cote securite.. faut voir dans le temps, mais au moins, microsoft propose des mises a jour de securite pour internet explorer...et internet explorer est compatible tout internet, sans rien a ajouter en pluggins ect
de toutes facons aucun navigateur, meme opera, ne permet de naviguer sans envoyer de donnees te concernant, tous se font du beurre sur les pubs qu'ils t'envoient apres.., c'est le principe du donnant donnant, sf qu'ils prennent plus qu'ils ne renvoient...
la seule vraie solution etant de naviguer depuis une session non administrateur, .. et encore.. mais il faut etre en administrateur pour installer au depart..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
touma

j'ai bien regardé, il n'y a pas de ? jaune, et en ce qui concerne les toolbars, j'ai bien vérifié il n'y en a pas.

Je ne sais pas ce qui n'empêche d'utiliser youtube, twitter et google mais ce qui est sûr, c'est que ça ne vient pas du navigateur ( j'utilise mozilla), chrome est complètement désinstaller, il n'y a plus aucune trace nulle part.
0

peut-etre alors un pluggin a installer
pour les autres pages (ordinaires)ca marche normalement?
0
touma

Oui pour les autres pages il n'y a aucun problème, il n'y a que avec youtube, twitter, facebook, et les recherche google, que mon navigateur m'affiche qu'il es impossible de charger la page
0
touma

Problème résolu, en faite il j'agissais d'un fichier host situer dans le dossier windows ^^, je me demande encore pourquoi je n'y est pas pensez plus tôt.
Merci à toi nadellen d'avoir essayer de m'aider.
0
tom_du_chNord Messages postés 6 Statut Membre

j'ai le même probleme que toi Touma, peux tu m'expliquer les manipulations que tu as faites pour corriger ton probleme ?
0
tom_du_chNord Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, je passe le problème en résolu, il s'agissait d'un problème de DNS.

En tapant la commande suivante dans mon invite de commandes, le problème a été résolu aussi sec !

Commande : ipconfig /flushdns
0