Transfert d'argent depuis la côte d'ivoire

sissou21 Messages postés 1 Statut Membre -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour!
Une personne m'a fait un mandat depuis la côte d'ivoire pour m'acheter une voiture. Le montant du mandat s'élève à 6000 euros mais comme il y a des frais(987 euros), il les a pris à sa charge et m'a versé 7000 euros. Tout avait l'air honnête mais quand j'ai contacté le directeur de la poste à Abidjan pour savoir comment il fallait faire pour récupérer les fonds, il m'a demander de ne pas dire au postier que j'envoyais les frais de déblocage de la somme mais que j'envoyais l'argent à un ami. J'ai vu que d'autres personnes avaient eu des soucis de ce genre.Est ce vraiment une arnaque et que dois-je faire pour récupérer cet argent? merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

STOP !!!
Arnaque !
2
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

C'EST UNE ARNAQUE !!!

Combien de fois faudra-t-il répéter que tout ce qui vient d'afrique et notamment de Côte-d'Ivoire n'est que pure arnaque.

Le directeur de la poste d'Abidjan n'existe pas c'est soit l'escroc, soit un complice, réfléchis a qui t'a donné le numéro de téléphone.
2