Publications

Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 15:35
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 22 mai 2013 à 19:58
Bonjour bonjour,

Voilà quelque temps que je suis l'activité du forum et j'aimerais proposer quelques publications qui pourraient être intéressantes pour son développement. Celles-ci concernent essentiellement le forum web.
Je ne sais pas où publier. Je ne sais pas qui décide de l'utilité d'un article. Est-ce une histoire de statut, en tant que membre je ne peux pas publier? Je suppose que l'article est soumis à plusieurs lecture avant la mise en ligne, à qui m'adresser?
En attendant un retour je poste ici :

- Un tutoriel sur le développement Android en commençant par la mise en place des outils(Vm, emulateur), au premier programme, et éventuellement quelques fonctions plus avancées. Je peux proposer quelque chose de très clair à la portée de tous pour cette article.

- (Plutôt un ajout) : Quelques exemples courts, et pratique sur la technologie AJAX (interrogation à la bdd) illustrerait un peu plus l'article qu'il lui est consacré. C'est un sujet récurrent sur le forum.

- Ajouter au dossier PHP - Bases de données un tutoriel sur PDO ,c'est un sujet qui revient assez souvent sur le forum web, et qui fait partie des bonnes pratiques à avoir.
On peut intégrer à cette article un début de programmation orienté objet sur les classe récurrentes lors de développement web (exemple pratique d'une classe de connexion à mysql avec PDO).

Merci pour avis !

3 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
22 mai 2013 à 18:38
Bonjour,

Effectivement les "simples" membres (j'aime pas trop ce terme mais bon) ne peuvent pas publier. Vous pouvez faire vos suggestions d'articles ici et un contributeur, contributeur sécurité ou modérateur ajoutera votre tutoriel, ... si il le juge utile.

Cordialement
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
22 mai 2013 à 18:43
Pour les articles ou les ajouts que tu souhaiterais voir sur CCM, propose les à la suite de ce message et si tu souhaites ajouter des images héberge les (sur cjoint, imageshack, ...) ou si elles sont libres de droit sur internet donne le lien pour y accéder. L'article sera ensuite lu, et pourra ensuite si intéressant, être mis en forme et publier;

On rajoutera une note sur les nouveaux articles pour préciser que tu en es l'initiateur.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 19:08
Merci pour toutes ces précisions, je reviens au plus vite vers vous, pour je l'espère une première publication.

Cordialement
0
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 79
22 mai 2013 à 19:18
Salut !

C'est vrai qu'un tuto sur la PDO serait très utile car ce sujet revient très souvent !
Ensuite AJAX peut être un bon complément pourquoi pas !

Si jamais t'as besoin d'une personne pour relire je veux bien :)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 19:24
Ce sera avec grand plaisir ;)
Merci
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
22 mai 2013 à 19:58
Salut,

Excellente idée et initiative.

Je te laisse nous mettre une ébauche (ou même le complet) ici même et nous avisons pour la suite, si ça te va.

@++
0