Décompresser ?

Résolu/Fermé
clemsy0 - 22 mai 2013 à 11:04
 clemsy0 - 22 mai 2013 à 18:19
Bonjour,

J'ai bien vu que la question a été posée pas mal de fois mais je ne comprends pas les logiciels à prendre, les étapes, rien. Bref.

J'ai un fichier RAR, compressé donc, et déjà je ne sais pas à quoi cela correspond ? D'habitude je suis sous fichier AVI.

J'aimerai donc savoir quelles sont les étapes à faire afin d'obtenir un fichier lisible, puis est-ce que par la suite j'aurais besoin de le convertir ? Pour l'avoir en avi, ou divx.

Je ne sais pas si j'ai été très claire ! Mais merci d'avance de votre aide. :)

A voir également:

1 réponse

bart8686 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 84
22 mai 2013 à 11:06
Un fichier compressé permet d avoir un fichier plus léger en terme de poids. Pour pouvoir le lire (comme un .avi) il faut le décompresser. Je te conseil Winrar pour décompresser tes fichier. (zip, rar...)
0
D'accord merci beaucoup ! Un ami me dit que les fichiers .rar sont également lisibles sur VLC, c'est faisable ?
0
bart8686 Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 84
22 mai 2013 à 11:13
Oui en effet :)
0
Ça devrait aller alors. Encore merci :) Bonne journée !
0
Rizoto Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 10
22 mai 2013 à 11:27
un fichier compressé c'est comme une boite ou tu peux mettre ce que tu veux dedans (photos, vidéos, musique, documents, ...). Pour pouvoir lire ces fichiers ensuite, il faut bien évidement "ouvrir la boite" au préalable (décompressé). Il y a différents outils pour compressé/décompressé mais depuis Windows XP donc année 2001, celui ci intègre le format ZIP. Mais des outils plus puissant comme Winrar sont toujours utilisé.

Pour répondre à ta question concernant VLC et Rar, je viens de faire le test chez moi, j'ai compressé vite fait une vidéo .avi en .rar avec Winrar et j'ai demandé à VLC de le lire. Eh bien ca fonctionne !!! ca veux dire que VLC est capable de décompressé les fichiers rar et lire ce qu'il y a a l'intérieur (film en .avi) en direct \o/
0
Du coup j'ai téléchargé un de ces logiciels mais je ne m'en suis pas encore servie, j'ai pris VLC ^^ mais en tout cas je sais quoi faire pour les prochaines fois. Merci à vous de m'avoir éclairée sur ce sujet ! :)
0