Pare feu XP désactivé

Fermé
Philain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - Modifié par hubertaaz le 22/05/2013 à 10:29
Philain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 19:14
Bonjour à tous et merci de m'acceuillir.
Je suis tout nouveau sur le site mais pas trop calé en informatique (74 ans) ce qui peut expliquer cela.
J'ai un problème avec le pare feu de Windows que je ne peux plus réactiver.
En bas à droite de l'écran s'est placé un motif (comme un petit bouclier)rouge avec un X en son centre.
Si je met la flêche de la sourie dessus cela indique "alertes de securité windows."
Si je clique dessus s'ouvre le panneau sécurité où il est indiqué que le pare feu est désactivé.
Je clique sur "recommandation" puis "activer" mais un message me dit:"Désolé le centre de sécurité n'a pas pu activer le pare feu windows" et me donne une marche à suivre pour tenter d'activer moi même: Panneau configuration-Pare feu windows-Activez et OK.
Si je clique sur Pare feu windows il m'est dt:"En raison d'un problème non identifié,Windows ne peut pas afficher les paramètres du pare feu Windows".
J'ai lu je ne me souvient plus où que s'il y avait 2 pare-feu ils s'annulaient l'un l'autre.Je ne vois pas comment j'aurai pu en mettre un deuxième mais on ne sait jamais,vu mes connaissances dans ce domaine?.Si c'était le cas comment voir ou trouver s'il y a un pare-feu autre que celui de windows? Sinon comment réactiver ce pare-feu?
Je m'excuse pour la longueur de ma demande et je vous remercie par avance .
Bonne journée,cordialement.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 mai 2013 à 10:32
Salut,

[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start=
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
Poste le rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!

0
Philain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 19:14
Bonsoir et merci,
J'ai fais ce que vous m'avez dit, mais comment vous envoyer le rapport?
0