Win32/olmarik.tdl4 cheval de troie objet mémoire vive

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mai 2013 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2013 à 02:56
Bonjour,

j'ai vraiment besoin de votre aide, j'espère que l'on va me répondre.


J'ai nettoyé pas mal de cochonneries sur mon ordinateur. Mais ESET n'arrive pas a supprimer un cheval de troie nommé Win32/Olmarik.TDL4 situé apparement dans la mémoire vive. J'ai essayé Malwarebytes, spybot, en mode normal ou mode sans échec, en vain. Sur tous les forums on a parlé de ce virus, seulement il semblerait qu'il faille utiliser des logiciels comme hitjack this que je ne connais pas du tout, et j'ai peur de rendre inutilisable mon ordinateur.

Est ce que quelqu'un saurait me venir en aide? Merci d'avance !!
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 02:08
Re

Tu peux réinstaller mais si tu fais ensuite la même chose en terme de navigation et téléchargement;cela ne mènera à rien de bon

@+
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 02:12
Ce n'est pas mon ordinateur. Mais je prendrais soin d'engueuler une nouvelle fois la personne qui l'utilise. Même si je ne trouve pas de moyen de la convaincre. A part peut être la prochaine fois se débrouiller seule pour désinfecter son PC.

Bon, je tente de réinstaller le système et de faire les mises à jour. Tout ça terminé, je reviens vers toi Guillaume5188, pour le lien résultant du nouveau scan. Merci infiniment de ton aide, en tout cas. Moi qui croyait qu'aucune infection ne pouvait me resister, sans ton aide, je n'y serais jamais arrivé, merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 02:15
Re

Bonne soirée et bonne nuit

Je reste à l'écoute

@+
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 02:16
Un dernier conseil, j'utilise CC Cleaner, Glary utilities, microsoft security essential, malware bytes, auslogics defrag, iobit uninstaller et spybot (obsolète donc). as tu des conseils pour améliorer mon nettoyage hebdomadaire sur cet ordi ?
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 22/05/2013 à 02:22
salut,

installe un logiciel comme windows stady state, pour ce genre d'utilisateur c'est pratique ^^

;-) au passage je suis entièrement d'accord avec Guillaume5188, si l'utilisateur continu comme ça il faudra sans doute revenir sur un forum, ou meme encore une fois formater

Laisse tomber Glary utilities qui est une usine a gaz, ainsi que spybot qui est un gruyère et ne sert a rien !

pour améliorer le nettoyage de Ccleaner je te conseil CCleaner enhancer pour ajouter des règles à ccleaner.

au passage il me semble que tu n'a pas de par-feu :) !
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 02:22
Pour moi ;rien de plus que MBAM et de temps en tant et CCleaner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 02:52
Merci a vous d'eux pour vos réponses. Je vais me renseigner sur windows stady Tate. Je vais aussi essayer de planifier des tâches de nettoyage vu que l'utilisateur ne s'en servira jamais même si je lui ai fait un dossier spécial sur le bureau. En fait j'utilise glary pour les programmes au démarrage, les doublons ce genre de petits trucs....pour spybot vous avez une solution de rechange ?
En tout cas merci beaucoup guillaume5188, le formatage et les mises a jour marchent de nouveau, l'ordinateur est comme neuf. Espérons qu'il le soit le plus longtemps possible :/.

Bonne soirée a vous. A demain pour de nouveaux conseils si vous en avez et pour mon scan du système mis a jour
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 02:56
Re

On finalise pour moi
Télécharge DelFix de Xplode

Lance le.
Tu as 5 choix :

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection (cocher par défaut)
Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration de système
Réinitialisation des paramètres usine

Tu coches ceux qui sont en gras
et tu exécutes
Le rapport se trouve ici généralement
C:\DelFix.txt



Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


@+
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 01:23
Re

Plus d'infection MBR?
-1
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 00:19
Re

Relance RogueKiller option suppression et poste moi ce nouveau rapport ;merci
-2