Appcrash de skype
kyky59
-
kyky59 -
kyky59 -
Bonjour, depuis jeudi soir je ne peux plus lancer Skype. Le problème est du à un "appcrash" de Skype.
ça fait maintenant 5 jours que je cherche la solution pour refaire fonctionné Skype mais impossible de résoudre ce problème.
Un peu d'aide serait la bienvenue car là je commence à désespéré. Merci d'avance.
ça fait maintenant 5 jours que je cherche la solution pour refaire fonctionné Skype mais impossible de résoudre ce problème.
Un peu d'aide serait la bienvenue car là je commence à désespéré. Merci d'avance.
A voir également:
- Appcrash de skype
- Telecharger skype - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Comment fonctionne skype - Guide
- Récupérer mon compte skype - Forum Skype
- Fin de skype particulier - Accueil - Messagerie instantanée
- Skype connexion automatique - Forum Windows
17 réponses
D'après ce que j'ai compris un appcrash c'est un erreur qui bloque l'ouverture d'une application, dans mon cas celle de skype.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois sans aucun succès.
Avant que sa plante j'avais installé un logiciel qui permet d'utiliser mon android comme webcam mais je l'ai ensuite désinstaller. je crois que c'était "IP camera adaptater".
Avant que sa plante j'avais installé un logiciel qui permet d'utiliser mon android comme webcam mais je l'ai ensuite désinstaller. je crois que c'était "IP camera adaptater".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vu que mon pc est neuf je pense que je vais le formater parce-que là ça commence à m'énerver. Rien que de voir la fenêtre de Skype s'ouvrir puis se fermer 2 secondes plus tard ça me rend fou :)
pour résoudre ce problème, repérez et supprimez le fichier shared.xml utilisé par Skype. Vous devrez peut-être vérifier que l'affichage des fichiers et dossiers cachés est activé.
Fermez Skype.
a. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Skype dans la barre d'état système (en bas à droite de l'écran).
b. Choisissez Quitter.
Vérifiez que l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés (Show hidden files and folders) est sélectionnée.
a. Cliquez sur Démarrer (Start), tapez exécuter (run) et appuyez sur Entrée.
b. Tapez control folders, puis cliquez sur OK.
c. Sélectionnez l'onglet Affichage (View) et assurez-vous que l'entrée pertinente est activée.
Repérez le fichier shared.xml.
a. Cliquez sur Démarrer (Start), tapez exécuter (run) et appuyez sur Entrée.
b. Tapez %appdata%\skype, puis cliquez sur OK.
c. Supprimez le fichier shared.xml.
Redémarrez Skype. Le fichier shared.xml sera recréé.
Fermez Skype.
a. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Skype dans la barre d'état système (en bas à droite de l'écran).
b. Choisissez Quitter.
Vérifiez que l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés (Show hidden files and folders) est sélectionnée.
a. Cliquez sur Démarrer (Start), tapez exécuter (run) et appuyez sur Entrée.
b. Tapez control folders, puis cliquez sur OK.
c. Sélectionnez l'onglet Affichage (View) et assurez-vous que l'entrée pertinente est activée.
Repérez le fichier shared.xml.
a. Cliquez sur Démarrer (Start), tapez exécuter (run) et appuyez sur Entrée.
b. Tapez %appdata%\skype, puis cliquez sur OK.
c. Supprimez le fichier shared.xml.
Redémarrez Skype. Le fichier shared.xml sera recréé.
Pour Windows Vista et Windows 7, vous pouvez obtenir la dernière version de DirectX en mettant à jour Windows avec les derniers Service Packs et mises à jour (étape 1, ci-dessus).
Pour Windows XP, vous pouvez la télécharger ici :
Pour Windows XP, vous pouvez la télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3</code>
Assurez-vous que vous disposez des derniers pilotes disponibles pour votre matériel audio et vidéo. Vous les trouverez sur le site Web du fabricant du périphérique.
Assurez-vous que les paramètres de votre pare-feu sont correctement configurés pour une utilisation avec Skype. Vous trouverez un guide de référence rapide des pare-feu à cette adresse :http://www.skype.com/help/guides/firewalls</code>Nous espérons que cette réponse vous a été utile.
Mettez à jour Windows en installant les derniers Service Packs et mises à jour.
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
N'oubliez pas d'inclure les mises à jour matérielles facultatives.
Réinstallez Skype en téléchargeant la dernière version.
Réinstallez Skype en téléchargeant la dernière version.
https://www.skype.com/en/get-skype/