Disque dur, mourant!

harwouin -  
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je crois que j'ai mon disque dur qui lache de plus en plus! En plus de cela il fait un bruit comme s'il y avait un grain à l'intérieur!
J'aimerai savoir ce que je peux faire et ce que je dois faire ! :)

Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Bonjour,

achète un autre disque dur et copie l'ensemble de tes données dessus
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonjour

Déjà tu peux commencer par faire une sauvegarde de tous tes documents importants avant qu'il ne te lâche réellement .

Ensuite tenter de le formater , si tu as de quoi te réinstaller Windows derrière
0
harwouin

autant dire que j'attendrai mon nouveau PC prévu fin juin x) !
Mais cet endommagement ralentit mon pc ?
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

A toi de nous le dire ??
0
harwouin

Bah je subit un ralentissement au niveau de mon chargement d'un jeu et perte d'fps !
0
harwouin

Mais comment être sûr que cela vient de là?
0

Difficile de l'affirmer , mais tu peux vérifier l'état de santé de ton ( tes ) disque (s) via des logiciels .

Dans la rubrique Astuces voilà ce que l'on y trouve

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-disques-durs
0