Carte Wifi non reconnue sous Windows 7

Résolu
HoaXZzz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 magic -
Bonjour,

j'ai actuellement un Windows 7 Ultimate avec un processeur i5 et une carte mère Asus.

Ma carte Wi-Fi est une D-Link DWL-510 en rev A1 il me semble.

Hier j'ai donc reformaté mon ordinateur pour faire un nettoyage complet car il commençait à ramer un peu. Malheureusement après formatage je m'aperçois que je n'ai pas mon disque d'installation D-Link, je n'y avais pas prêter attention car au premier formatage je n'avais pas eu besoin de celui-ci pour que ma carte soit reconnue.

Elle est "reconnue" dans le sens ou le contrôleur réseau est présent dans le Gestionnaire de périphérique mais avec le fameux triangle m'annonçant que les pilotes sont inexistants ou pas à jour.

J'ai essayé de rechercher tous les pilotes via le site officiel mais rien ne fonctionne et souvent en lançant le Setup il me dit seulement qu'il faut que j'apprenne à installer une carte PCI, carte qui n'a pas bouger depuis le formatage et qui marchait parfaitement avant. J'ai essayé de changer de port mais rien n'y fait, cela ne marche pas.

J'ai consulté plusieurs topic sur ce site mais la plupart je ne peux pas les exécuter étant donner qu'il faut d'abord installer le CD de départ pour après faire les manoeuvres.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et si il a trouver une solution pour ce problème.

Je suis bien entendu à disposition pour toute question concernant ma configuration ou ce que j'ai pu essayer pour faire remarcher cette satané carte.

Je tiens à ajouter que j'ai beaucoup de chances, car j'ai absolument tous les CD d'installation sauf celui de cette carte, et que par magie, pour toutes les autres cartes, je n'ai pas eu besoin de CD, même pour ma webcam qui pour auparavant j'avais eu des problèmes d'installation. Donc je me laisse à supposer que tout est contre moi :D !

Cordialement,

HoaX.
A voir également:

7 réponses

HoaXZzz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Oui la revD à marché, merci beaucoup :) !
8
HoaXZzz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Ma carte mère est une Asus P8Z68-V LX, j'ai entré le CD est installé seulement certaines chose, comme AI Suite II le pilote Ethernet etc.. Mais je n'ai rien trouvé pour le reste.

EDIT: Après installation des pilotes de ma carte mère, le Contrôle USB n'a plus le triangle de bug des pilotes par contre ma carte mère est la seule, et es toujours sans pilote.
2
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
" ma carte mère est la seule, et es toujours sans pilote "

Ses pilotes ici : https://www.asus.com/fr/#download
0
HoaXZzz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12
 
Re bonjour,

oui je ne l'ai pas mentionné pardon, Win7 Ulti 64 bits.


PCI\VEN_1814&DEV_3060&SUBSYS_3C441186&REV_00
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361
 
As-tu installé le pilote de la carte-mère?
0
magic
 
Moi j'ai le même problème, le wifi wifi simplement disparu de l'ordinateur. ..
Je suis en Windows home premium x64

La manip donne : PCI/VEN_10EC&DEV_8172&SUBSYS_818110EC&REV_10

Merci de votre aide...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Bonjour,

"Windows 7 Ultimate"

--> 32 ou 64 bits ?

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur de réseau", choisis "Propriétés" puis "Détails".

Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".

Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
-1