Freeze progressif de windows 7 puis kernel_data_inpage_error

Résolu/Fermé
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 21 mai 2013 à 15:33
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 1 juin 2013 à 18:17
Bonjour je suis sur Windows 7 et depuis une semaine maintenant après environ une heure de fonctionnement mon ordinateur se met à freeze progressivement.

D'abord un programme plante, ou le son se bloque et en une minute plus aucun programme ne fonctionne, je suis donc obligé de reboot.

Si je ne redémarre pas manuellement il m'affiche ensuite un écran bleu , j'ai noté ce qui m'as semblé utile:
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
***STOP:0x0000007A(0xFFFFF6FC40006008,0xFFFFFFC00000C0,...
volmgrx.sys-Adress FFFFF88000C01000 base at FFFFF88000C00000, Datestamp 4ce792eb

J'ai vu que ça pouvait provenir de la mémoire vive, j'ai donc fait un memtest et effectivement une de mes deux barrettes mémoires a un problème.

Mais après l'avoir enlevé j'ai toujours le même problème, j'ai laissé tourner memtest jusqu'à 200% sur l'autre et ça ne m'a signalé aucun problème.

J'ai donc regardé du côté du disque dur et là encore HD Tune,
sfc /scannow ou chkdsk ne m'ont rien signalé

J'ai aussi réinstallé windows entre temps.

Je ne sais plus vraiment où chercher, si quelqu'un a une idée je suis donc preneur.

Ma configuration:
Ordinateur portable Clevo P150HM
Windows 7 Pro 64bits
Processeur intel i7 8coeurs
AMD Radeon HD 6900M Series
4 Go de mémoire vive

Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 19:20
Salut,


As tu enlevé et repositionné la barrette qui semble encore bonne ?
Ceci en cas de légère oxydation.

As tu installé un programme ou autre juste avant ?

Le mode sans echec pose probleme lors de son utilisation ?
Il existe le mode sans echec avec prise en charge réseau à titre d'info, pour éventuellement un scan en ligne...

La piste virus ??

Bon courage.
0
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
21 mai 2013 à 22:04
Salut, merci pour ta réponse.

Quand j'ai enlevé la barette défectueuse, j'ai aussi changé l'autre de position (elle était sous le clavier, et il fallait tout démonter, je l'ai donc mise à côté du processeur).

Je ne me souviens pas avoir installé de programme juste avant.

Je n'ai pas utilisé le mode sans échec car je peux démarrer mon ordinateur sans il va juste planter après environ 1h.
Où puis-je trouver ces scans?

Je viens de faire tourner avast et il n'a rien trouvé, de toutes façons réinstaller windows n'aurait pas du régler ce problème?
0
Ton dd est peut être "mal branché" ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/130801

Pour le mode sans échec, c'était juste pour savoir si le pc fonctionnait plus d une heure.
On aurait pu envisager un programme défectueux...

https://www.commentcamarche.net/faq/17751-scanner-en-ligne-avec-kaspersky#q=scans+en+ligne&cur=2&url=%2F
Au cas ou, mais bon....

Execute: msconfig
direction GENERAL, et il doit être sur SELECTIF
Puis direction DEMARRAGE et là tu decoches bien des choses inutiles au démarrage.

Ton pc ne chauffe pas ?

J'ajoute cette fiche/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
0
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
Modifié par Sphax31 le 22/05/2013 à 01:31
J'ai débranché rebranché le DD je vais voir ce que ca donne, si ca plante quand meme je vais regarder si ca plante aussi en mode sans échec.

J'ai vérifié le fait que mon pc soit chaud ne change rien au niveau des redémarrages.

Je n'avais pas grand chose qui se lançait au démarrage.

Le scan de kapersky est en court aussi je te tiens au courant.

Sinon je viens de regarder "0x0000007A" sur mon blue screen ca veut dire "STATUS_PROCEDURE_NOT_FOUND" si ca peut aider

EDIT: Ce scan ne retourne pas grand chose d'intéressant:

"Le lancement automatique depuis les disques durs est activé"
"Le lancement automatique depuis les disques réseau est activé"
"Le lancement automatique depuis le CD/DVD est activé"
"Le lancement automatique depuis les lecteurs amovibles est activé"
"Explorateur Windows - désactiver l'affichage des extensions des fichiers dont le type est connu du système"
"Microsoft Internet Explorer : purger l'historique des adresses URL saisies"
"Microsoft Internet Explorer : désactiver la mise en mémoire tampon des données reçues via le canal protégé"
"Microsoft Internet Explorer : désactiver l'envoi de rapports sur les erreurs"
"Microsoft Internet Explorer : supprimer les Cookies"
"Microsoft Internet Explorer : purger la liste des exclusions du blocage de fenêtres pop-up"
"Microsoft Internet Explorer : activer la purge automatique du cache au moment de quitter le navigateur"
"Explorateur Windows : l'affichage des extensions de fichiers dont le type est connu du système est désactivé"
"Microsoft Internet Explorer : purger la page d'accueil"
"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
Modifié par Sphax31 le 22/05/2013 à 15:56
Apparemment le disque dur était bien branché , ça n'as pas résolu le problème.

J'ai aussi laissé tourner en mode sans échec et j'ai quand meme eu un écran bleu
(je ne sais pas combien de temps il a tenu je l'ai laissé tourner toute la nuit)

Le message de l'écran bleu cette fois STOP 0x000000F4 apparemment c'est forcément un problème de disque dur d'après ce que j'ai vu ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24889877-redemarrage-et-ecran-bleu-sous-7-0x000000f4

Ce qui m'embête c'est que avant d'acheter un nouveau disque dur j'aimerais être sur que le mien est défectueux et quand je fais des chkdisk ou sfc /scannow ou que je fais tourner HD Tune j'ai aucun message d'erreur.
Du coup si tu a d'autres moyens pour tester le DD je suis preneur.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 16:16
Il est défragmenté le DD ?

Testé son DD je ne sais pas trop ...

Il ya ceci sur google/
https://www.google.fr/search?q=tester+le+DD&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs

Sinon tu peux poser la question avec un nouveau message à ce sujet sur le forum.

C'est un ordi portable que tu as ?
0
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
22 mai 2013 à 16:52
Oui c'est un ordi portable.

Je suis en train de le défragmenter, pas sûr que ça crash pas avant la fin.
0
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
22 mai 2013 à 17:43
Bon c'est défragmenté mais ca a quand meme planté après ;(
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 18:46
Je n'avais pas grand chose qui se lançait au démarrage.
Dans msconfig, tu peux tout décocher ?

Tu n'as qu'un seul antivirus ?
Aucune trace sur ton pc d'un autre ?
0
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
22 mai 2013 à 18:53
J'ai tout décoché, après comme antivirus j'ai installé avast et le scan de kapersky que tu m'avais dit mais c'est pas vraiment un antivirus.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 19:51
Le ventillateur du proc et les grilles d'aération sont bien dépoussiérés ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 20:07
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
L'observateur d'événements
0
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
22 mai 2013 à 20:32
J'ai dépoussièré.

L'observateur d'évenement me donne 26 Kernel-Power ces 7 derniers jours en erreurs critiques.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 21:23
Je regarde pas mal de sujets et la ram est souvent en cause...

Tu ne peux pas emprunter de la ram ?
0
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
23 mai 2013 à 20:15
Bon je trouve rien, j'ai commandé une barette de ram on verra si c'était ca le problème et sinon j'acheterais un disque dur
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 07:13
Si tu pouvais donner des nouvelles ensuite, ce serait enrichissant.
0
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
28 mai 2013 à 20:21
Même après avoir changé la barette toujours le même problème.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 11:23
ouvre le gestionnaire des taches et regarde:
PROCESSUS et PERFORMANCES
pour voir si c'est normal au niveau de l'util de la ram du proc
et si tu as des processus gourmant ou bizards ?
0
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
30 mai 2013 à 13:57
Je viens de reformater encore une fois donc j'ai 7 processus:
crss.exe
drm.exe
explorer.exe
SearchProtocolHost.exe
taskhost.exe
taskmgr.exe
winlogon.exe

Je pensais a un truc, est-ce que tu pense que si je retire le DD (sachant que c'est un SSD) pendant que l'ordi tourne ca peut endommager quelque chose à part des données?
J'aimerais bien voir si en faisant ca j'ai les mêmes symptomes mais j'ai pas envie de bousiller quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2013 à 14:27
Je ne sais pas.
Si je devais retirer un dd je couperais l'alimentation... Personnellement.

A l'arrêt de ton pc tu retires le dd et ensuite tu le mets en route.
Oui/non ??
Ca ne ferait pas ton affaire ?

Tu l'as consulté ce lien ?
https://www.google.fr/search?q=tester+le+DD&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=rcs
0
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
1 juin 2013 à 18:17
Bon apres avoir passé deux semaines à chercher, j'ai finalement fait appel à un informaticien qui as trouvé le problème:
Mon disque dur le SSD Crucial m4 a un problème apres 5200 heures de fonctionnement : https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-468204-crucial-m4-bug-5200-h-correctif-firmware.html

Il fallait donc mettre à jour le firmware du disque dur (je ne sais pas exactement ce que c'est)

J'aurais pu trouver la solution si j'avais tapé "crucial m4 bug" sur google --'.

Il m'as aussi appris que de temps en temps il faut démonter les ventilateurs car une couche de poussière assez épaisse peut se former entre le radiateur et le ventilateur.

Cette couche est invisible sans démonter le ventilateur.

J'espère que ca pourra aider des personnes ayant le même problème :)
0