Comment numéroter automatiquement sous indesign?

Fermé
moryruto Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 21 mai 2013 à 13:28
 moryruto - 23 mai 2013 à 12:52
Bonjour à tous !

Je suis graphiste autodidacte depuis un bout de temps mais je ne connais pas du tout indesign...

Je dois réaliser des carnets de tickets de vestiaire. Ces tickets sont numérotés de 001 à 999, et chaque ticket contient son numéro 3 fois (en haut, au milieu et en bas).
J'ai déjà créé le fichier type du ticket sous illustrator (je sais pas si j'ai bien fait lol)

Voici ma question pour vous :
Existerait-il un moyen d'appliquer automatiquement le numéro suivant sur le ticket si je le duplique? (ex: je duplique mon fichier ticket qui contient le numéro 001 inscrit trois fois et il devient donc un nouveau ticket avec inscrit dessus 002 trois fois au lieu de 001)

Je ne sais pas si je suis assez clair mais n'hésitez pas à m'envoyer un mail si besoin !!

Je vous remercie d'avance de votre attention et de vos réponses !

Bon courage à tous
Franck
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
21 mai 2013 à 16:31
Il existe un script que qq'un a fait un jour et que l'on doit pouvoir retrouver sur le web...

Mais le temps de chercher, (et de l'adapter a votre presentation) perso j'utiliserais la fonction "fusion" d'Indesign.

Vous faites des colonnes dans Excel de vos listes de numero plusieurs colones suivant le nombre de pose que vous allez mettre dans votre feuille, et vous importez les champs. Pour mettre 3 fois le meme numero, vous importez 3 fois le meme champs...

la colonne "A" sera de 1 a 100 (ou jusqu'a 500 ou xxxx comme vous voulez)
la colonne "B" sera de 101 a 200
la colonne "C" sera de 201 a 300 etc..
0
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Etant novice sur Indesign, pourrai je me permettre de vous déranger une fois de plus en vous demandant de me le montrer via skype ou de me guider lors de la création du premier fichier ?
Comme on dit : "donnes un poisson à un homme il mangera un jour, apprends lui à pêcher il mangera chaque jours" :)

Je vous remercie encore une fois de votre patience en tout cas !

Cordialement
Franck
0