Problèmes de formatage...

Résolu/Fermé
Quantis Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 21 mai 2013 à 07:36
Quantis Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 15:52
Bonjour,

J'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur récemment. Celui-ci démarrait mais ne lançait pas Windows, même en mode sans échec. J'ai donc tenté une restauration du système à partir du BIOS (avec sauvegarde des données), puis j'ai attendu que celle-ci se termine. Tout se passe sans problème, Windows commence à lancer les pilotes d'installation, puis une microcoupure de courant survient, coupant donc mon PC et l'installation qui était en cours. Le problème étant que maintenant, lorsque je veux allumer mon PC, celui-ci affiche "Le programme d'installation démarre les services" pendant environ 5 secondes puis affiche le message d'erreur suivant: "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur << OK >> pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation."
Et à chaque fois que je relance mon ordinateur, celui-ci tourne en boucle sur ce message d'erreur! Je serais ravi que vous proposiez vos solutions à mon problème, n'hésitez pas à me demander pour toute précision.

Merci beaucoup,

Quantis
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 06:57
Bjr,

Pourquoi n'essaies-tu pas de refaire une restauration d'usine, comme tu l'as fait quand ça a planté ? Tu seras fixé sur l'état de ton matériel.
2
Quantis Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 07:00
Bonjour,

C'est ce que je suis en train d'essayer de faire avec UBCD, en fait pour formater en lancant mon PC il me propose toujours soit Windows soit Ubuntu et à partir de la je pouvais lancer Windows avec des paramètres avancés (F8). Seulement maintenant que je n'ai plus Ubuntu je ne sais plus comment faire pour retrouver ces paramètres avancés :/
0
Quelle est la marque et le modèle du pc ? Tu as sans doute une touche de restauration directe.


********************************************

Pour commencer, tu dois pouvoir lancer le live-cd ubuntu directement au démarrage du pc (tu choisis "essayer" et pas "installer"). Une fois que c'est fait, lance gparted et fais une copie d'écran que tu postes sur www.cjoint.com.

On pourra alors voir où en est ta situation.
0
Quantis Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 07:22
Mon PC est un packard bell, par contre le modèle j'en ai aucune idée :s Et pour le live CD d'ubuntu, je testerai ce soir en rentrant car c'est un ami qui le possède. Merci de t'interesser à mon problème ikewdu :) Sinon à propos de mon PC, si ça peut aider, c'est un intel core i5 avec 6 Go de ram et 1 Tera de DD, carte graphique Nvidia GForce avec 2 Go dédiés.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 07:27
Dans tous les cas, tu as ici la procédure pour faire une restauration d'usine.

https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master

Il me semble que F11, F10 , ALT F10 ou ALT F12 sont les combinaisons proposées selon les modèles. Mais un passage préalable par le live-cd pour voir l'état du disque me semble une première chose à faire.
0
Quantis Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 14:46
Re bonjour,

Voici mon screen GParted: https://www.cjoint.com/c/CEwoK1ERZoL
C'est pas exactement un screen c'est une photo prise avec mon téléphone parce que j'ai utilisé un live CD de GParted. Cela reste néanmoins très compréhensible. D'ailleurs, en regardant GParted, j'ai l'impression que mon ordi est loin d'avoir été formaté alors que c'est censé être le cas. J'ai aussi réussi à accéder au système de remise à l'état d'usine en tapotant à la fois Alt+F9/F10/F11. Je vais essayer de recommencer la restauration du système. Néanmoins, lorsque j'avais tenté de refaire cette manipulation la première fois, la mise en place des pilotes Windows a été extrêmement longue (plus de 20 minutes). Est-ce normal?

Merci encore! :)

Quantis
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
21 mai 2013 à 10:32
Bonjour

Le problème vient peut être de ta RAM qui est morte ou de l'alimentation
Tu peux peut être faire un test à partir d une clé ou un CD

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
Quantis Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
21 mai 2013 à 16:30
Bonsoir,

Merci de ta réponse, je testerai ce soir en rentrant. Petite précision qui peut être utile au passage: avant que je tente le formatage de mon PC, je ne pouvais pas booter sous Windows. En revanche, je pouvais booter sous Ubuntu mais mon ordi freezait au bout de quelques minutes.

Merci encore,

Quantis.
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 21/05/2013 à 17:14
Ça ressemble donc aux symptômes de la RAM fatiguée même si je n ai bien sûr pas la science infuse ;-)

Edit: Si tu en as plusieurs , tu peux tenter de les enlever une par une aussi voir si c'est une en particulier qui est fatiguée ou toutes
0
Quantis Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
21 mai 2013 à 20:21
Bonsoir cyckiik,

J'ai fait le test pour la mémoire RAM que tu m'as conseillé ci-dessus (https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/ Le résultat est négatif, d'après le site et le programme il n'y a aucune erreur dans mes barrettes de RAM, même après 2 "Pass". Dans ce cas, est-il vraiment nécessaire que je démonte mes barrettes? Disons que ce n'est pas ma tasse de thé et que j'ai peur de faire une bêtise. Par ailleurs, si tu as une autre idée sur laquelle m'orienter quant à la résolution de mon problème je suis tout ouïe. Je vais continuer à chercher un peu de mon coté, j'ai notamment entendu parler d'un programme nommé UBCD qui se boot au démarrage et qui me permettrait de tenter un formatage du DD et une re-réinstallation de Windows. Je vais voir ce qu'il en est. En tout cas merci de t'interesser à mon problème, mon PC a 3 ans seulement et cela m'ennuierai de le mettre à la poubelle :S

Merci,

Quantis.
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
21 mai 2013 à 20:49
Ok , donc effectivement ça ne servira pas à grand chose d'enlever les barettes une par une surtout si tu n'est pas sûr ;-)

Ensuite , si tu veux simplement formater ta partition Windows tu peux simplement le faire depuis Ubuntu via Gparted .

Par contre si je te relis ici je vois que tu avais des problèmes de freeze , c'est donc qu'il y a quand même un problème avec l'un de tes composants
0
Quantis Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
21 mai 2013 à 21:27
Le problème c'est que je n'ai plus rien sur mon DD (donc plus Ubuntu) vu que j'ai tout formaté :/ mais si problème il y a avec un de mes composants je vois pas du tout lequel...
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
21 mai 2013 à 21:38
As tu à tout hasard un autre câble d'alimentation pour ton PC ?

Ce problème est déjà arrivé , très rarement certe mais quand même et disons ça ne côute rien de tenter .
0
Quantis Messages postés 15 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
21 mai 2013 à 21:41
Un autre câble d'alimentation je devrais pouvoir trouver ça mais j'utilise celui de base depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
21 mai 2013 à 21:48
Oui comme je te dis il y a très peu de chances que cela vienne de là mais s'est déjà arrivé à d'autres.

Ensuite as tu d'autres DD pour faire le test ? As tu essayé sur différents lecteurs CD/ROM ?
0