Compatibilité vieux jeu sur Seven

sorbon19 -  
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'ai retrouvé un vieux jeu chez moi (Star Wars : X-Wing Alliance) et j'aimerais y rejouer. Mais dès le début de l'installation, un message d'erreur m'indique que le jeu n'est pas compatible avec ma version Seven 64 bits. Connaissez-vous un petit truc pour ce problème de compatibilité ?
Merci d'avance ! :)
A voir également:

4 réponses

Glady994 Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

As-tu essayer clique droit propriété, onglet "compatibilité" - "utiliser ce programme en mode de comptabilité pour"?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

As-tu essayé de le lancer en mode compatibilité windows 2000 ou Xp ?

Pour cela, fait clic droit sur le raccourci > Propriété.
Onglet "compatibilité", coche la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour ..."
Dans la liste déroulante choisis "Windows Xp".

Tu peut essayer avec plusieurs valeurs voir ce que ça donne.
0
sorbon19 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
J'arrive a modifier la compatibilité du fichier "alliance" dans le CD, il me demande d'installer le jeu en utilisant le fichier Setup, mais je ne peux pas changer la compatibilité de ce dernier :/
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

Bonjour si le mode compatibilite ne marche pas te reste la virtualisation du systeme ou l'installation en dualboot de celui ci
0
snipp Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salutations,

Voici quelque chose qui devrait t'aider :

http://www.markusegger.at/Software/Games/XwaMsi/Instructions.html

Bonne chance ;)
0
sorbon19 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir !
J'ai suivi à la lettre les instructions données par ton lien, l'installation démarre, mais s'arrête peu après car il ne trouve pas certains fichiers. En fait, ils y sont tous, mais en français ! Et l'installateur recherche les fichiers en anglais :( C'est fâcheux !
0

Oui oui, j'ai essayé :/
"Application 16 bits non prise en charge"
0