Acceptation d'une mise à jour windows avec virus?
junette77
Messages postés
1
Statut
Membre
-
junette77 -
junette77 -
Bonjour,
ma protection antivirus windows me dit qu'elle doit être mise à jour ce que je fais en cliquant sur "Installation rapide".
Quelques secondes plus tard, une fenêtre s'ouvre sur mon écran et me dit "E:/......exe contient le cheval de Troie TR/Crypt.XPACK.Gen3". La fenêtre me demande ce que je veux faire. J'ai testé SUPPRIMER et REFUSER L'ACCES du virus.
Dans les deux cas une autre fenêtre s'ouvre et m'annonce que la mise à jour de "Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mai 2013 (KB890830)" n'a pas été installé.
Que dois je faire? Accepter le virus pour avoir ma mise à jour de ma protection Antivirus windows? Cette solution me semble dangereuse car j'ai peur d'installé un virus et de ne plus pouvoir m'en débarrasser!
ma protection antivirus windows me dit qu'elle doit être mise à jour ce que je fais en cliquant sur "Installation rapide".
Quelques secondes plus tard, une fenêtre s'ouvre sur mon écran et me dit "E:/......exe contient le cheval de Troie TR/Crypt.XPACK.Gen3". La fenêtre me demande ce que je veux faire. J'ai testé SUPPRIMER et REFUSER L'ACCES du virus.
Dans les deux cas une autre fenêtre s'ouvre et m'annonce que la mise à jour de "Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mai 2013 (KB890830)" n'a pas été installé.
Que dois je faire? Accepter le virus pour avoir ma mise à jour de ma protection Antivirus windows? Cette solution me semble dangereuse car j'ai peur d'installé un virus et de ne plus pouvoir m'en débarrasser!
A voir également:
- Acceptation d'une mise à jour windows avec virus?
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows bloqué - Guide
5 réponses
pour ma part j'ai eu le même problême:la mise à jour window qui ne pouvait pas se faire car bloquée par Avira.J'ai empêché l'antivirus de bloquer la mise à jour,du coup j'ai le cheval de Troie dans le pc...Ne fais donc pas la même bêtise que moi.
junette77
Merci pour l'information!
Avira à tendance à être trop sensible. Il interfère entre les autres antivirus quand ils se mettent à jour. Il n'y a pas de danger, les paquets de Microsoft sont vérifiés, et sans virus. Ne vous inquiétez pas !
comment expliquer que le cheval de trois TR/Crypt.XPACK.gen3 se retrouve sur mon pc depuis cette mise à jour?
J'ai l'alerte d'Avira plusieurs fois par jour depuis.
J'ai l'alerte d'Avira plusieurs fois par jour depuis.
Ça doit être une bibliothèque de Microsoft Defender, quelque chose du genre, il faut que ignorer cette attaque et le mettre dans la liste blanche de Avira.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question