Créer un réseau local via les prises RJ45
Bidouille17
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Bidouille17 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bidouille17 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser les prises RJ45 pour mon réseau internet.
Je vous explique ma situation, ma FREEBOX est dans le salon et j'aimerais jouer à la PS3 qui est dans ma chambre. Pour cela j'ai acheté un routeur (Belkin N600 DB) et j'aimerais le brancher à la prise RJ45 de ma chambre. Cela ne fonctionne pas évidemment, vu qu'il est configuré pour recevoir uniquement le téléphone.
Donc, comment faire pour que ma prise RJ45 me permette de brancher mon routeur ? Quel branchement dois-je faire ?
Pour info, je ne peux pas caser ma freebox dans le tableau électrique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaiterais utiliser les prises RJ45 pour mon réseau internet.
Je vous explique ma situation, ma FREEBOX est dans le salon et j'aimerais jouer à la PS3 qui est dans ma chambre. Pour cela j'ai acheté un routeur (Belkin N600 DB) et j'aimerais le brancher à la prise RJ45 de ma chambre. Cela ne fonctionne pas évidemment, vu qu'il est configuré pour recevoir uniquement le téléphone.
Donc, comment faire pour que ma prise RJ45 me permette de brancher mon routeur ? Quel branchement dois-je faire ?
Pour info, je ne peux pas caser ma freebox dans le tableau électrique.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Créer un réseau local via les prises RJ45
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Appdata local - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
Salut,
le principe est là
Si tu ne peux pas mettre ta freebox dans le coffret (ce que je comprends avec la V6)
tu peux y mettre un simple switch, mais alors, il te faudra 2 RJ45 à l'endroit où tu mets ta freebox:
une vers la ligne adsl, et une vers le switch.
il ya moyen de bidouiller pour passer tout dans la même, mais pas en gigabit, seulement en 100Mbit/s
et ... Voili Voilou Voila !
le principe est là
Si tu ne peux pas mettre ta freebox dans le coffret (ce que je comprends avec la V6)
tu peux y mettre un simple switch, mais alors, il te faudra 2 RJ45 à l'endroit où tu mets ta freebox:
une vers la ligne adsl, et une vers le switch.
il ya moyen de bidouiller pour passer tout dans la même, mais pas en gigabit, seulement en 100Mbit/s
et ... Voili Voilou Voila !
Merci Atropa pour ta réponse. Caser la Freebox dans le tableau, pq c'est ce que font certaine personne, et puis c'est là qu'est regroupé tous les câbles, mais comme dit brupala, avec la V6 ca va etre compliqué.
Donc d'après toi brupala, je dois mettre un switch, mais si il me faut 2 RJ45 l'un des câbles va être visible ?
Donc d'après toi brupala, je dois mettre un switch, mais si il me faut 2 RJ45 l'un des câbles va être visible ?