Probleme d'installation de skype ..

Fermé
lamiss.54 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 20 mai 2013 à 19:22
lamiss.54 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 22:00
Bonjour à tous,
Alors que j'essayais d'installer Skype, ce message est apparu : " Les fichiers nécessaires à l'installation de Skype sont introuvables. Merci de télécharger et de réinstaller Skype pour résoudre le problème. " J'ai désinstaller et réinstaller plusieurs fois mais ce message réapparaissait. Je suis sous Windows 7 et je n'avais jamais eu de problème de téléchargement et d'installation auparavant.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

livemarloninouille
21 mai 2013 à 15:03
Avez vous Windows live messenger?Et aprés je pourrais vous repondre.
0
lamiss.54 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
21 mai 2013 à 18:47
Je l'avais mais comme je croyais que le probleme venait d'ici, je l'ai desinstaller.
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
Modifié par "loulou" le 21/05/2013 à 15:21
salut

une fois le logiciel téléchargé essaye voir le l'exécuter en tant qu' administrateur ( clik droit sur le set up du logiciel)

sinon essaye en " mode sans échec" toujour en admin

tu rediras

support.skype lien de telechargement et guide
@+

Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
[coluche]
0
lamiss.54 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
21 mai 2013 à 19:01
Je l'ai ouvert en tant qu'administrateur, ca charge ...
Si cela ne fonctionne pas, comme fait - on le mode sans échec ?
0
lamiss.54 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
21 mai 2013 à 19:11
Cette fois, une fenêtre s'affiche me disant que le service d'installation windows est inaccessible. ( c'est l'erreur 1601) :/
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
Modifié par "loulou" le 21/05/2013 à 20:33
re

peux tu regarder si le service windows installer n'est pas désactivé

pour ceci fait

Presse les touches Windows + R. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, marque services.msc ( n' oublie pas le s de service puis faitok
Dans la nouvelle fenêtre, cherche la ligne nommée "Windows Installer".

Sur cette ligne fait un clic droit et choisi l'option propriété
dans la ligne " type de démarage" regarde ce qui est inscrit il y as trois choix automatique, manuel ou désactivé vérifie bien que celle ci ne n'est pas désactivée pour moi c'est en manuel. si c'est le cas remet en manuel puis fait ok
0
lamiss.54 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
21 mai 2013 à 21:32
C'était sur l'option " manuel " et démarré. J'ai tout essayer y'a rien qui fonctionne ...
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
21 mai 2013 à 22:06
au d2part il provient de quel site ton logiciel ?

essaye de le désinstaller proprement avec cet outil

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

il est simple d'utilisation mais ci besoin voici le tutoriel

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/


et retélécharge le ici

skype site oficiel
lance le en tant qu admin
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
Modifié par "loulou" le 22/05/2013 à 21:43
alors essaye comme ça fait un nettoyage avec ccleaner a prendre ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

il ya une video pour t'aider fait le nettoyage et le registre

puis essaye de le retelecharger [enregistre le sur le bureau c'est plus simple] ( sur le site officiel ou sur comment ça marche si tu veux ICI et de le lancer en mode sans eche avec prise en charge reseau ( tu auras acces a internet)

comment demarrer en mode sans echec

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
[coluche]
0
lamiss.54 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
24 mai 2013 à 22:50
J'ai fait tout ce que tu m'as dis seulement le même message réapparait .; J'ai vérifié que windows installer soit manuel et " démarré ", j'ai passé un coup de cleanner etc ..
Mais j'ai remarquer que quand j'essayais de le desintaller, avec n'importe quel logiciel, il me dit que c'est impossible car les fichiers sont introuvables, mais il me le supprime quand meme.
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
25 mai 2013 à 07:57
bon n' essaye pas de désinstaller

- fait une recherche de skype avec l'explorateur windows et tu vire tout ce qui est trouve concernant skype

sinon tu peux regarder dans le fichier programme et/ programme file (x86) ( si seven 64bits) vire le fichier skype si present

==> ordinateur => windows 7== programmes + program files (x86) si 64bits
repasse un coup de nettoyage
regarde si ça veux bien passer

sinon essaye depuis une clé usb si possible télecharge le logiciel sur un autre ordi vers ta clé usb puis lance l'install
0
lamiss.54 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
25 mai 2013 à 10:20
Tout ce qui concernait skype apparemment n'est plus là. J'essaierais avec la clé usb quand j'aurais l'occasion de trouver un autre ordi :)
0
lamiss.54 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
25 mai 2013 à 23:30
Comme je ne pense pas avoir un autre ordi avant un bout de temps, il y a d'autres solutions ?
0
Bonsoir , pourquoi télécharger des logiciels bourrés de trojans ou autres sachant que WINDOWS peut réparer de lui meme des bugs ?
En cas de problème avec un programme faire une Restauration système sans le DVD ou mieux Réparer Windows 7 mais il faudra le DVD.
Normalement la date et l'heure de la première install de Skype sera indiqué dans la liste cliquer sur une date antérieure à celle-ci.
Chemin vers la Restauration Système
D'abord si tu utilises un Portable PC s'assurer qu'il est en mode secteur pas en mode batterie .
1)Fermer tous les programmes
2)Bureau affiché
3)Cliquer gauche sur "DEMARRER"
4)Cliquer gauche sur "Tous les Programmes"
5)Cliquer gauche sur " Accessoires"
6)Cliquer gauche sur "Outils Système"
7)Cliquer gauche sur" Restauration du Système"
Un tableau s'ouvrira cliquer sur "SUIVANT"
Cocher la case "AFFICHER D' AUTRES POINTS DE RESTAURATION"
Tu auras une liste de programmes si tu trouves SKYPE ex. le 20/05/2013 21:50 cliquer sur un programme avant cette date et cliquer sur "SUIVANT" puis sur "Terminer". validez par Oui.
0
ATTENTION LIRE CECI Si tu hésites je dirais que tu n'as pas le choix de plus je lis plus haut que tu as faillis supprimé WINDOWS INSTALLER là ce serait la super boulette donc l'option "Réparer via l'OS DVD WIN7 "
"La Restauration du système affecte les fichiers système de Windows, les programmes et les paramètres du Registre. Les scripts, les fichiers de commandes et d'autres types de fichiers exécutables créés sous n'importe quel compte d'utilisateur sont également susceptibles d'être modifiés sur votre ordinateur. Les fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos ne sont pas concernés. Par conséquent, la Restauration du système ne vous permet pas de restaurer un fichier supprimé. Si vous avez sauvegardé vos fichiers, vous pouvez les restaurer à partir d'une sauvegarde."
En faite, si tu cliques ex.sur une date avant "Skype 20/05/2013" ex le 18/05/2013 tous programmes et pilotes pour matériels ajoutés du 18 jusqu' a maintenant seront supprimés .
Il faudra faire un réinstallation via Windows Uptade et pour les matos ajoutés sur ton PC réinstaller le driver ou via le net.très rare de perdre des pilotes .
0
lamiss.54 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
27 mai 2013 à 18:13
Je l'ai fait deux fois, car il y avait deux dossiers skype, et le problème est toujours le même. Sinon quand j'essaye de le desinstaller normalement il me dit qu'il y a un probleme avec " windows installer package "
0
lamiss.54 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 22:00
Quelqu'un peut m'aider ?
0