Configuration Gamer Modéré du moment

tbs77 Messages postés 185 Statut Membre -  
tbs77 Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un pc qui puisse satisfaire un gamer plutôt normal, de type moba (lol) ou tm forever etc.. team fortress (stratégie vous voyez ^^);
j'ai fais des recherches et voici ce que j'obtient :

Carte mère: ASRock H77 Pro4-M 72.99 €
Processeur: Intel Core i3 3220 106,90 €
Ventirad: (si besoin) Silent wings 2 (PWM si besoin) Be quiet 120 mm 24,86 €
Carte mémoire RAM: Kingston Hyper X 4 Go 33€99
Carte graphique: Sapphire HD 7850 169,89 €
Boitier PC: Zalman Z9PLUS 47,91€
Alimentation: Corsair CX Bronze - 430W 44,99 €

Le tout vaut 501.53 e sans le disque dur car je n'ai pas cherché de réel disque dur interne (je ne suis pas un maniaque des photos et vidéos 500 Go me suffit ^^)

Je souhaiterais juste avoir votre avis sur cette configuration et si vous avez des propositions de meilleurs composantes à moindre prix, des bonnes affaires du moment et si il me manque des éléments pour le montage du pc.
Merci de m'avoir lu à bientôt ^^.

7 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

C'est déjà beaucoup trop niveau processeur pour ce que tu vas en faire.

Un Pentium G2020 suffirait amplement avec une carte mère en H77 moins chère...
0
tbs77 Messages postés 185 Statut Membre 21

Pentium hmmm... Mauvais souvenir franchement ... T'as pas un intel i3 à me proposer comme le i3 -3220 qui m'a l'air bien plus gamer que le pentium ?
C'est un proc de bureautique -_-' c'est pas dans mon usage perso.

Certes peu onéreux 50 e \o/ il est par contre mal vu et peu axé gamer ^^

Le i5 m'a paru comme un mini monstre de puissance rivalisant avec les i7 de renom pour un prix en dessous de 250e (c'est je sais trop fort pour mon usage >< mais c'est kiffant de pouvoir se dire j'ai un proc comme i7 qui est un i5)
0

Je t'assure que les derniers pentium n'ont plus rien à voir avec les anciens...

Tu peux prendre le 3220 oui, sans problème mais du coup, prend une carte mère en H77, tu y gagnera encore, étant donné que le z77 sert à OC...

Comme ça, tu peux prendre un SSD pour installer windows, ce qui te raccourcira un peu les temps de chargement....
0

Merci ! ok pour un petit asrock h77 ... mais... un ssd (disque dur ?) c'est pourquoi et c'est quoi ? j'ai pas compri le raccourcissement des chargements.
Linux, on m'a dit que c'était meilleur que windows, les jeux sont compatibles et il est gratuit, vais-je vers le mauvais OS ?
0

Eh bien oui, tes jeux sont sur steam... Tu peux mettre ubuntu sans problème.

Un SSD, c'est un disque à mémoire flash beaucoup plus rapide qu'un disque dur mécanique, c'est tout. Mais si tu as ubuntu, ça ira plus vite que windows de toute façon ;-)
0

J'ai vu que les ventirad était des fois arrive avec le boitier, est-ce le cas pour tous les boitiers, cela reste des exceptions ?
Aussi, en terme de disque dur interne je n'ai toujours pas de piste >< tu n'aurais pas un petit conseil ?
Encore merci pour tes réponses ^^
0

En disque dur, le meilleur rapport qualité/surface de stockage:prix sont les 2To Seagate en ce moment...

Les ventirads ne sont jamais livrés avec les boîtiers... Il y en a un avec le processeur mais forcément moins efficace et silencieux qu'un plus cher mais c'est tout...
0

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Pentium-G2020-vs-Intel-Core-i3-3220 voici aussi pourquoi j'ai prix le i3 3220 comme référence ^^
0
tinou78

qui peut m aider trouver une config pc gamer juste fixe 700 750 euro merci bien
0
Waglou27 Messages postés 200 Statut Membre 11

CF: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27854864-montage-pc-gammer regarde mon commentaire en bas du sujet du lien pour une config à 630 euros (j'ai oublié de mettre un lecteur DVD), en rajoutant un DD pour faire du raid0 comme je l'explique dans l'autre sujet et en mettant de 2 Go de Ram par slot pour mieux la répartir, t'arrive sur une excellente machine de gaming pour 750 euros : D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

+Disque Dur: Seagate Barracuda 1To SATAIII 57.07€
==558.6€ au total ( ce qui reste resonnable pour un pc gamer)
0

Mets du raid0 avec 2 DD en sata3 pour améliorer les temps de chargements, en gardant une grande capacité de DD sans le prix exorbitant du SSD...
0

le prix exorbitant du SSD.

Mais LOL !

https://www.pixmania.com/#srcid=7889&CodePromo=oui
0

Ok, j'ai peut être un peu exagéré : D mais comparé à la capacité de 2 disques durs réunis, ça vaut quand même plus le coût de mettre pour le même prix et la même vitesse 1000Go où tu pourras tout mettre que seulement 120Go de SSD, non ?
0

Ah bah non, un Raid de disques dur ne sera tout de même pas aussi rapide qu'un SSD, surtout que avec ce procédé, tu risque de perdre toutes tes données. C'est pour ça que je préconise plutôt un SSD pour l'OS et tout le reste sur un disque dur ;)
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

tu peux faire l'economie du ventirad puisqu'avec un chipset H77 et un core i3 tu ne fera pas d'OC et tu la remet sur une alim un peu plus performante du style Antec HCG-620
0

Bah un ventirad, c'est toujours bien, même sans OC parce que bon, le silence, ça n'a aps de prix :-D

Après, 620 watts pour une seule CG, c'est trop, une antec 520 suffit largement ;)
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

le ventirad Intel fourni avec le i3-3220 n'est pas aussi mauvais que beaucoup veulent bien le laisser croire, pour un CPU non-OC il est suffisant
0

C'est vrai qu'il sera toujours mieux que le ventirad AMD :-D
0

Le ventirad choisit n'est pas très cher pour un comfort qui d'apres beaucoup d'utilisateur, est tres satisfaisant. Je compte acheter cette config, mieu vau atttendre ? ya t il une compo similaire a moindre prix ? merci de vos precisions^^
0