Configuration Gamer Modéré du moment
tbs77
Messages postés
185
Statut
Membre
-
tbs77 Messages postés 185 Statut Membre -
tbs77 Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un pc qui puisse satisfaire un gamer plutôt normal, de type moba (lol) ou tm forever etc.. team fortress (stratégie vous voyez ^^);
j'ai fais des recherches et voici ce que j'obtient :
Carte mère: ASRock H77 Pro4-M 72.99 €
Processeur: Intel Core i3 3220 106,90 €
Ventirad: (si besoin) Silent wings 2 (PWM si besoin) Be quiet 120 mm 24,86 €
Carte mémoire RAM: Kingston Hyper X 4 Go 33€99
Carte graphique: Sapphire HD 7850 169,89 €
Boitier PC: Zalman Z9PLUS 47,91€
Alimentation: Corsair CX Bronze - 430W 44,99 €
Le tout vaut 501.53 e sans le disque dur car je n'ai pas cherché de réel disque dur interne (je ne suis pas un maniaque des photos et vidéos 500 Go me suffit ^^)
Je souhaiterais juste avoir votre avis sur cette configuration et si vous avez des propositions de meilleurs composantes à moindre prix, des bonnes affaires du moment et si il me manque des éléments pour le montage du pc.
Merci de m'avoir lu à bientôt ^^.
Je souhaiterais acheter un pc qui puisse satisfaire un gamer plutôt normal, de type moba (lol) ou tm forever etc.. team fortress (stratégie vous voyez ^^);
j'ai fais des recherches et voici ce que j'obtient :
Carte mère: ASRock H77 Pro4-M 72.99 €
Processeur: Intel Core i3 3220 106,90 €
Ventirad: (si besoin) Silent wings 2 (PWM si besoin) Be quiet 120 mm 24,86 €
Carte mémoire RAM: Kingston Hyper X 4 Go 33€99
Carte graphique: Sapphire HD 7850 169,89 €
Boitier PC: Zalman Z9PLUS 47,91€
Alimentation: Corsair CX Bronze - 430W 44,99 €
Le tout vaut 501.53 e sans le disque dur car je n'ai pas cherché de réel disque dur interne (je ne suis pas un maniaque des photos et vidéos 500 Go me suffit ^^)
Je souhaiterais juste avoir votre avis sur cette configuration et si vous avez des propositions de meilleurs composantes à moindre prix, des bonnes affaires du moment et si il me manque des éléments pour le montage du pc.
Merci de m'avoir lu à bientôt ^^.
A voir également:
- Configuration Gamer Modéré du moment
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Votre correspondant est injoignable pour le moment ✓ - Forum Mobile
7 réponses
Salut
C'est déjà beaucoup trop niveau processeur pour ce que tu vas en faire.
Un Pentium G2020 suffirait amplement avec une carte mère en H77 moins chère...
C'est déjà beaucoup trop niveau processeur pour ce que tu vas en faire.
Un Pentium G2020 suffirait amplement avec une carte mère en H77 moins chère...
Pentium hmmm... Mauvais souvenir franchement ... T'as pas un intel i3 à me proposer comme le i3 -3220 qui m'a l'air bien plus gamer que le pentium ?
C'est un proc de bureautique -_-' c'est pas dans mon usage perso.
Certes peu onéreux 50 e \o/ il est par contre mal vu et peu axé gamer ^^
Le i5 m'a paru comme un mini monstre de puissance rivalisant avec les i7 de renom pour un prix en dessous de 250e (c'est je sais trop fort pour mon usage >< mais c'est kiffant de pouvoir se dire j'ai un proc comme i7 qui est un i5)
C'est un proc de bureautique -_-' c'est pas dans mon usage perso.
Certes peu onéreux 50 e \o/ il est par contre mal vu et peu axé gamer ^^
Le i5 m'a paru comme un mini monstre de puissance rivalisant avec les i7 de renom pour un prix en dessous de 250e (c'est je sais trop fort pour mon usage >< mais c'est kiffant de pouvoir se dire j'ai un proc comme i7 qui est un i5)
Je t'assure que les derniers pentium n'ont plus rien à voir avec les anciens...
Tu peux prendre le 3220 oui, sans problème mais du coup, prend une carte mère en H77, tu y gagnera encore, étant donné que le z77 sert à OC...
Comme ça, tu peux prendre un SSD pour installer windows, ce qui te raccourcira un peu les temps de chargement....
Tu peux prendre le 3220 oui, sans problème mais du coup, prend une carte mère en H77, tu y gagnera encore, étant donné que le z77 sert à OC...
Comme ça, tu peux prendre un SSD pour installer windows, ce qui te raccourcira un peu les temps de chargement....
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Pentium-G2020-vs-Intel-Core-i3-3220 voici aussi pourquoi j'ai prix le i3 3220 comme référence ^^
CF: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27854864-montage-pc-gammer regarde mon commentaire en bas du sujet du lien pour une config à 630 euros (j'ai oublié de mettre un lecteur DVD), en rajoutant un DD pour faire du raid0 comme je l'explique dans l'autre sujet et en mettant de 2 Go de Ram par slot pour mieux la répartir, t'arrive sur une excellente machine de gaming pour 750 euros : D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
+Disque Dur: Seagate Barracuda 1To SATAIII 57.07€
==558.6€ au total ( ce qui reste resonnable pour un pc gamer)
==558.6€ au total ( ce qui reste resonnable pour un pc gamer)
Mets du raid0 avec 2 DD en sata3 pour améliorer les temps de chargements, en gardant une grande capacité de DD sans le prix exorbitant du SSD...