Clics et mouvements parasites Trackpad

soso69110 Messages postés 25 Statut Membre -  
soso69110 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un Mac (non pro, le blanc) de modèle 2.4GHz Intel Core 2 Duo depuis maintenant environ 4 ans (entendez qu'il n'est plus sous garantie)
Je l'ai récemment utilisé pour regarder un film dans ma salle de bain et le trackpad s'est mis à dégénérer. Ce n'est pas la première fois que cela arrive mais à chaque fois le problème disparaissait en le remettant dans un lieu sec, mais cette fois le problème a persisté et je me retrouve désormais avec un trackpad qui n'a pas toute sa sensibilité et qui est à l'origine de mouvement et de clics parasites. Je tiens à préciser que je n'ai jamais renversé un quelconque liquide dessus, il a seulement été dans un lieu humide pendant environ 1h30, et ça fait maintenant dix jours que le problème persiste, l'humidité aurait du disparaître.

J'ai essayé de démonter l'arrière de mon ordinateur mais le trackpad se trouve derrière la batterie sur laquelle est écrit "ne pas enlever la batterie".

Voilà donc ma question, par rapport au modèle de mon mac, puis-je enlever la batterie pour vérifier que le trackpad va bien ou est ce que je risque de perdre toutes mes données ?

Bonne fin de Week-End à vous et merci pour vos futur réponses.

<config>Mac OS X Snow Leopard (10.6.8)
A voir également:

2 réponses

soso69110 Messages postés 25 Statut Membre 10

Rectification, après environ une heure d'utilisation, le trackpad est redevenu fou.
Ecrire ce message est insupportable car il sélectionne et déselectionne tout ce que j'écris.
Je vais définitivement changer de trackpad...
1
soso69110 Messages postés 25 Statut Membre 10

Pour information à ceux qui consulteraient le message dans l'avenir :

Le problème subsistait toujours après environ 5 jours, j'ai donc finalement décidé de prendre rendez-vous au Genius Bar d'apple où l'on m'a confirmé que le trackpad devenait fou au bout d'un certain temps. d'utilisation.
Les vendeurs ont effectué un nettoyage, sans constater de différence, on m'a donc conseillé de le changer.
Finalement, me voilà une dizaine de jours après l'incident, je n'ai pas fait la réparation : le trackpad ne devient plus fou même si sa sensibilité a diminué, et certains gestes multi-touch sont maintenant impossibles.
Je pense donc changer à terme de trackpad.

En ce qui concerne la batterie, l'enlever ne fait pas perdre les données, mais il est en revanche impossible de la démonter soi-même sans l'aide d'outils particuliers, dont seuls les intervenants du genius bar sont en possession.

Deux leçons à retenir :
N'utilisez pas votre mac dans une salle de bain (même si ce dernier n'est pas en contact direct avec l'eau)
En cas de problème, impossible de retirer soi-même la batterie (merci apple!)

J'espère que j'en aurai aidé certains.
0