Ptit problème de carte graphique !

Host-Hell -  
 Host-Hell -
Bonsoir à toutes et tous,
Voilà, j'ai un gros problème de carte graphique sur ma machine.
Config :
a7n8x dlx
Leadtek GF4 Ti4200
L'ennui, c'est que quand je joue à des jeux nécessitant la 3D (C&C Generals, Splinter Cell, GTA3, Mafia, ...), au bout de quelques minutes de jeu, pouf, l'écran se met en veille, le son se coupe, l'activité du HDD s'arrête. Pourtant la machine continue de tourner. Et ca ne le fait qu'avec les jeux 3D gourmands, car Counter Strike n'a jamais fait planter comme ca. J'ai testé les derniers drivers et les drivers d'origine, rien n'y fait. La carte avait été renvoyée chez le fabriquant à l'origine pour défaut de fabrication et avait été changée.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance :-)
Host-Hell.
A voir également:

8 réponses

Cpt Flam 69

Salut

Tu n'as pas consulté les options d'alimentation par hasard... que la soluce s'y trouverais...

Slt
Cpt Flam 69
0
Host-Hell

Euh c'est à dire ?!
0
Vance

Oui j'aimerais savoir, car il m'arrive EXACTEMENT le mm pb avec ma GeForce 256. On m'a dit que ct une "panne thermique" mais mm avec un second ventilo sur le boîtier, aucun changement - et ça me l'a fait pendant une défrag' !
J'ai installé des logiciels de suivi de température, mais ça dépasse jamais les 45°.
0
Host-Hell

Bin pourtant, j'ai 3 ventilo sur le boitier, 1 sur la GF4. Mais c'est bizarre, car j'ai formaté hier à tout hasard, et j'ai pu me faire 1 partie de C&C Generals sans problèmes. J'en ai refait une après, et ca a planté. 20 minutes après, j'ai recommencé, et je me suis fait une partie acharnée pendant 1h30 sans problèmes. Va comprendre lol !
Comparé à toi, ca me le fait que pendant la 3D gourmande (sous CS, par exemple, ca plante pas).
Ou est-ce que je vois ces options d'alim ? BIOS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Panneau de configuration, options d'alimentation.

-= Fu Xuen =-
0
Host-Hell

OK tout con quoi. Merci :-)
Je l'avais réglé en mode toujours allumé (ce qui est le cas, la machine tourne 24/24)
0
Vance

Yep !
En quoi le fait de le régler en tjs allumé pose pb ? Un technicien m'a affirmé qu'il fallait éviter de mettre en veille les disques durs...
0
Host-Hell

Bin non je ne pense pas que ca pose de problème de le régler en toujours allumé. De toutes facons, ce réglage ne met en veille que l'écran. Les HDD et la machine restent toujours allumés.
0