Perdu ttes les données du PC (dont photos) depuis un plantage

Marcopolo41 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma fille a un ordi portable ASUS X70A avec window 7. Hier l'ordi était complétement planté, impossible de le re-démarrer; Ce matin, j'ai essayé de relancer avec un boot (qui a planté au milieu - faute de batterie), puis j'ai eu un écran qui me demandé si je vous voulais remettre window 7 ...chose que j'ai faite Après avoir réussi l'installation (je passe l'épisode ou il me disait que la clé était fausse - corrigé en entrant la clé)..l'ordi est de nouveau opérationnel. Cependant, plus aucune donné... photo etc tout a disparu.. Le DD n'a pas été formaté, je suppose donc qu'il y a moyen de récupérer toutes données d'avant???
quelqu'un peut il m'aider....et oui, quand il n'y a pas de sauvegarde ailleurs (j'entends des données) la perte de tout ça...fait mal!
Merci de votre aide

A voir également:

8 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Tu peux tenter ta chance avec recuva.
Le mieux serait de le télécharger et l'installer dans une partition où tu n'as pas de données à récupérer.
Et le 'encore mieux' : démonter le disque dur et le faire sur un autre micro.

Sinon le principe à adopter : une partition C: pour le système et les programmes, une autre partition D: pour les données (y déplacer Mes Documents, Mes Images etc par un clic-droit dessus)

eric
1
Samara

Tu devrais faire une restauration, ça va ramener le PC à l'état ou il était avant ce plantage, une amie a eu le même problème et ça a tout résolu ;)
0
Marcopolo41 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonne idée..je vais essayer la restauration....je vous tiens au courant..autre idée bienvenue!
0
Marcopolo41 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mince pas de restauration antérieure..comme est ce possible...bon...comment récupérer mes donnés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour,

c'est normal, étant donné que vous êtes revenue à la configuration usine, qu'il n'y a pas de point de restauration et que les données soient perdues.
la seule solution, c'est d'essayer avec recuva, comme suggéré plus haut.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
cordialement.

0

bon...je tente avec recuva..mais faut que je crée une autre partition...mais là..comment faire ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

vous n'avez pas de partition D (data) ? ou bien une seule partition ?
0

Disque créé..récupération par recuva...mais pas de photos récupérées..je crains que tout ne soit perdu ;) si quelqu'un à une autre idée...ou manip à faire ??!!
merci d'vance
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Il fallait pas créer de partition, c'était si tu en avais plusieurs.
Plus tu touches au disque, moins tu as de chance de récupérer quoique ce soit...
eric
0