Batch impossible d appeller un vbs ou son exe
FRED92G
Messages postés
417
Statut
Membre
-
ryko1820 Messages postés 1633 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ryko1820 Messages postés 1633 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j ai fait un vbs qui fonctionne bien quand je clique decus mes quand je demande a mon bat de l execute la bizarment il fait pas son travail du coup je me suis dit que j allez passer le vbs en exe et la toujour pareil le bat execute le fichier mes pas le resulta attendu
voila le contenu du vbs
merci
voila j ai fait un vbs qui fonctionne bien quand je clique decus mes quand je demande a mon bat de l execute la bizarment il fait pas son travail du coup je me suis dit que j allez passer le vbs en exe et la toujour pareil le bat execute le fichier mes pas le resulta attendu
voila le contenu du vbs
Set WshShell = WScript.CreateObject ("WScript.Shell")
WshShell.AppActivate ("explorer")
WshShell.SendKeys "{F5}"
WshShell.AppActivate ("TextPad")
merci
3 réponses
-
bon j ai avencer dans un bat vide juste avec cette ligne je lance le vbs ou le exe et le travail et fait.
Start /D "%cd%\" /I refresh.exe
mes j ai un probleme quand je l implante dans le batch ou il est prevue qu il soit j ai des lignes au dessus du start et de quoi dessous et la le pb et que le start s exécute mes que sa soit le vbs ou le exe aucun des 2 fait son boulot pour quel motif aucune idee.
auriez vous une solution ? -
Peut être en générant dynamiquement ton VBS via le batch.
Exemple :
@echo off ( echo Set WshShell = WScript.CreateObject ("WScript.Shell") echo WshShell.AppActivate ("explorer") echo WshShell.SendKeys "{F5}" echo WshShell.AppActivate ("TextPad") )>"%tmp%\Script.vbs" Start "" "%tmp%\Script.vbs" pause -
hello,
sinon je lancerait pas un VBS comme ça depuis un batch.
J'utiliserais plutôt CSCRIPT.EXE ou WSCRIPT.EXE. avec un truc du genre
call cscript.exe /XXX "%tmp%\Script.vbs"
(je connais pas les options par coeur (/xxx))
quelques référence sur les moteurs de VBS (un site moche et ancien mais toujours d'actualité)
Sinon il est censé faire quoi le vbs ?