Batch impossible d appeller un vbs ou son exe

FRED92G Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j ai fait un vbs qui fonctionne bien quand je clique decus mes quand je demande a mon bat de l execute la bizarment il fait pas son travail du coup je me suis dit que j allez passer le vbs en exe et la toujour pareil le bat execute le fichier mes pas le resulta attendu

voila le contenu du vbs

Set WshShell = WScript.CreateObject ("WScript.Shell") 
WshShell.AppActivate ("explorer")
WshShell.SendKeys "{F5}"
WshShell.AppActivate ("TextPad")

merci
A voir également:

3 réponses

FRED92G Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bon j ai avencer dans un bat vide juste avec cette ligne je lance le vbs ou le exe et le travail et fait.

Start /D "%cd%\" /I refresh.exe

mes j ai un probleme quand je l implante dans le batch ou il est prevue qu il soit j ai des lignes au dessus du start et de quoi dessous et la le pb et que le start s exécute mes que sa soit le vbs ou le exe aucun des 2 fait son boulot pour quel motif aucune idee.

auriez vous une solution ?
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Peut être en générant dynamiquement ton VBS via le batch.
Exemple :

@echo off
(
echo Set WshShell = WScript.CreateObject ("WScript.Shell") 
echo WshShell.AppActivate ("explorer")
echo WshShell.SendKeys "{F5}"
echo WshShell.AppActivate ("TextPad")
)>"%tmp%\Script.vbs"
Start "" "%tmp%\Script.vbs"
pause
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

hello,

sinon je lancerait pas un VBS comme ça depuis un batch.
J'utiliserais plutôt CSCRIPT.EXE ou WSCRIPT.EXE. avec un truc du genre

call cscript.exe /XXX "%tmp%\Script.vbs"
(je connais pas les options par coeur (/xxx))

quelques référence sur les moteurs de VBS (un site moche et ancien mais toujours d'actualité)

Sinon il est censé faire quoi le vbs ?
0