TAGADA : ca veut dire quoi ?

xiiirobin Messages postés 69 Statut Membre -  
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
Salut, voilà depuis quelque temps je vois des statuts facebook "Tagada" et je comprends pas ce que cela veut dire... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

C'est quand on fait les fous... on dit exemple:

- Youppi! Tagada tsoin tsoin! :D

On est content et on fait des interjections un peu stupides quoi! :)
1
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042
 
hello

C'était pas ça la question: il parlait de TAGADA dans le cadre des statuts Facebook, pas en général. Et dans le cadre de FB, ça fait référence aux bonbons, d'ailleurs y a aussi des statuts Dragibus.
0
Utilisateur anonyme > samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Salut samgunsjovirow,

Je suis pas sur Facebook, je connaissais pas ces titres. J'ai jamais entendu "tagada" chez-moi que pour vouloir dire ce que j'ai expliqué.

J'aime pas tellement Facebook, même que je déteste ça parce qu'on va tous finir par être obligé d'être membre. Parfois on nous offre quelque chose, exemple 50% de rabais sur un produit cosmétique, on clique mais ensuite il faut cliquer sur "J'AIME" pour y avoir droit, donc être un membre Facebook.

Merci pour l'explication :)
0
xiiirobin Messages postés 69 Statut Membre 4
 
Mais pourquoi faire référence à des bonbons ? ... Et pourquoi en l'espace d'une semaine (peut être plus), j'ai trois ou quatre statuts " d'amis " qui soit dit-en passant ne se connaissent pas, postent "Tagada"... Parfois même "Tagada avec ma soeur "
0
Utilisateur anonyme > xiiirobin Messages postés 69 Statut Membre
 
Salut xiiirobin,

Tu aurais beaucoup plus de chance en demandant à des membres de Facebook. Après tout, ce sont eux qui t'écrivent "Tagada avec ma soeur" :)
0
Utilisateur anonyme
 
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042
 
ca explique pas pourquoi il y a profusion de statuts Facebook qui disent simplement Tagada ou Dragibus.

La question est plutôt de savoir pourquoi tout d'un coup il y a tant de statuts qui sont simplement des noms de bonbons.

Soit dit en passant, ces derniers temps, le fameux "jeu" qui consiste à poster la couleur de ses sous-vêtements, pour soit disant lutter pour une prise de conscience sur le cancer du sein (laissez moi rire) est de retour. Ce qui me fait dire que Dragibus and co, c'est peut être aussi un de ces jeux qui trouvent leur origine en mp.
0
xiiirobin Messages postés 69 Statut Membre 4 > samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
C'est exactement une réponse à cette question que je recherche !
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 042
 
Oui moi aussi: j'ai vu plusieurs de mes contacts jouer à ce jeu des statuts mais sans expliquer le pourquoi du comment.
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693
 
La question est plutôt de savoir pourquoi tout d'un coup il y a tant de statuts qui sont simplement des noms de bonbons.

Parce que sur Facebook, majoritairement y a des ados, donc majoritairement idiots, donc effet mouton.

Pas compliqué à comprendre :)
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

http://www.fb-community.fr/explication-des-phrases-incomprehensibles-sur-les-statuts-facebook
0
xiiirobin Messages postés 69 Statut Membre 4
 
Salut sarahmoon, il n'y a pas que des filles qui postent ce mystérieux statut facebook "Tagada", en tout cas ton site est très intéressant ! ;)
0
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690
 
Salut,il y a ce site aussi mais pareil c'est censé être pour les filles :
http://www.lemeckiltefaut.com/m/article-42915610.html
0