Problème d'authencité Windows 7

Résolu/Fermé
Quartman Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 19 mai 2013 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2013 à 20:15
Bonsoir à tous :)

Je vous explique mon problème en détail histoire de replacer le contexte.

Ce matin 15h en me levant j'ai découvert que mon Thoshiba devrait subire une greffe de l'écran. En effet le pauvre à subit une agression sauvage entrainant la destruction de l'écran... (pas de question à ce sujet, la douleur est encore trop grande)

J'ai d'abord envisagé de finir le démembrage de mes autres PC (qui n'ayant su me servir ont subit mon couroux et on avalé leurs dd).

Alors que j'apprêtais à désosser mon vieux Samsung (Notebook), je me suis rendus compte que le dd de Samso et celui de Totosh était sensiblement les mêmes \o/ (dans les grandes lignes quoi). Donc plutôt que de détruire Samso, qui en dehors de son dd détruit marche parfaitement, j'ai opéré une transplantation de disque dur. Succès total ! Sauf que...

"Windows 7
Numéro XXXX (y'a un vrai numéro mais j'suis parano)
Cette copie de windows n'est pas authentique"

Ma première question est : Pourquoi moi ? Après avoir galéré deux heures durant à lui collé un pilote pour la carte réseau... Pourquoi me faire ça ?

Ensuite : J'ai lu sur un autre post qu'il suffisait de rentrer la clé d'activation de de windaube (quelque part, je sais pas), celle situé sur la nétiquette sous le bécane. BUT, je rentre laquelle ? Celle de Totosh, étant donné que le DD vient de lui, ça serait logique. Ou bien celle de Samson ? Je patauge mentalement, j'ai pas envie de merde ^^" après ce PC y me reste plus rien à par une corde.

Voilà, je vous assuuuure que j'ai fais cours :D

En vous remerciant d'avance de vos réponses. C'est pas vraiment urgent, mais voilà ça me trotte.

PS: question subsidiaire : si je valide la version sur ce pc, une fois que le tosh aura retrouver un écran, j'aurais pas besoin de REvalider non ? si ? B/
A voir également:

4 réponses

Quartman Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
20 mai 2013 à 17:32
Ca ne répond pas à ma question, mais c'est une solution ^^

Je vais voir ça, mais je voudrais quand même savoir pour cette histoire de validation.

Merci :)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 20/05/2013 à 18:38
Bonjour
En principe Windows est installé sur un PC bien précis, et lui attribue un identifiant matériel communiqué à Microsoft à chaque démarrage. En cas de modifications importantes de la config, le PC est considéré comme "différent" de l'original, et est refusé.
En passant ton disque sur un autre PC, ce dernier n'est donc pas reconnu, et windows se croit copié illégalement sur un autre PC que celui d'origine.
En tout cas c'est ainsi pour une version OEM.
Sauf erreur de ma part, dans le cas d'une version Boite, il semble possible de "déplacer" la licence d'un PC à l'autre, tu trouveras facilement sur CCM, j'ai vu passer récemment un post sur le sujet .
A+
Nyctaclope

EDIT : jette un oeil ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27786093-changement-d-ordinateur-en-gardant-la-meme-license#p27817877
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 19:13
Les modérateurs , ont censurés ma réponse qui parlaient de la solution Libre et gratuite qu'est Linux , une distribution comme Ubuntu ou Mint !
Ce qui rend incompréhensible la réponse de l'auteur du post !
VIVE LA CENSURE SUR CCM !!!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
20 mai 2013 à 19:26
Re LeGeekdesGeeks

Je crois me souvenir de ton post ..
Mais ce ne sont pas nécessairement les modérateurs , mais peut être le "rro_bbo" de contrôle ( encore un mot à éviter ) qui tique sur certains mots ou expressions ou liens, et vire ton post sans ménagements ..
Cela m'arrive quelquefois, et je fais avec ..
Et si tu as Firefox, tu lui adjoins Lazarus Form Recovery, qui te permet de récupérer ton post perdu, en vue de le renvoyer après correction.
Et si tu t'estimes victime d'une erreur d'appréciation de la "chose", tu peux toujours t'adresser à la Conciergerie ( bouton "signaler" ), dont un des rôles est de rectifier les anomalies ..
A+
Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 19:30
Salut LeGeekdesGeeks
Ce qui est incompréhensible, c'est surtout que tu viennes faire de la publicité pour Linux, sur le forum Windows. Tu touches des royalties pour cela, ou est ce de la provocation?
Cela ne réponds en rien au problème de la personne.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 20:00
"Cela ne réponds en rien au problème de la personne"
Il n'a plus de système d'exploitation valide ,Alors il lui reste 3 solutions :
Payer une licence à Microsoft
Installer une version pirate
ou passer à Linux , or bien peu de gens connaissent cette solution , vue la censure des médias sur l'existence de Linux .
Donc oui , c'est une solution à chaque fois qu'un intervenant rencontre un pb de licence .

Tu touches des royalties pour cela
Linux est gratuit , donc manifestement , tu as un pb de compréhension de ce qu'est Linux .

De la provocation ?
En quoi informer les gens qu'il existe une alternative, libre et gratuite à Windows pourrait -être de la provocation ?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 09:25
Bonjour,
Il y a plusieurs choses à prendre en compte pour ton cas.
1°) Sur tes PC pré installés, les Windows sont activés avec une clé de licence OEM constructeur, les étiquettes collées sous le PC, servent uniquement dans le cas où tu réinstalles un Windows avec un DVD d'installation original.
2°) Il est assez rare, qu'un DD avec un système déjà installé démarre sur un autre PC, les pilotes n'étant pas les mêmes.
Vu que tu as l'intention de remettre ce DD sur le PC d'origine, je pense qu'il faudrait déjà éviter de faire des mises à jour, surtout pour les pilotes.
Si des mises à jour de pilotes se font, il n'est pas évident que ce DD redémarre sur son PC d'origine.
Pour la licence, en général, tu dois avoir un mois avec ce message, avant d'avoir des problèmes, penses tu pouvoir réparer ton autre PC dans ce délai?
0
Quartman Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
21 mai 2013 à 16:04
Je ne pense pas, en ce moment niveau argent c'est galère donc pour ce qui ai de racheter un écran je dois attendre. A moins que quelqu'un dans mon entourage en ait un en réserve (on peut rêver).
Le seul problème que j'ai eu niveau pilote c'est celui de la carte réseau, il a fallu que j'en installe un nouveau.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 16:43
Vu comme ça, essaye de mettre la clé de licence collée sur le PC qui fonctionne en ce moment, va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur, Propriétés, en bas de page, tu dois avoir " Activer maintenant "
0
Quartman Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
21 mai 2013 à 18:19
Ca me fait un peu flipper en fait... J'aime pas trop l'idée que ma clé soit refusé et qu'il m'oblige à repayer derrière... (y peuvent crever d'ailleurs)
Grossomodo, il se passe quoi si la clé est refusé ?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 18:44
Rien de plus, et personne ne veut venir chez toi, pour t'obliger à acheter une clé de licence.
0
Quartman Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
21 mai 2013 à 20:04
Ok d'accord, j'vais voir pour l'activé et j'vous redis

Merci pour le coup de main
0
Quartman Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
22 mai 2013 à 03:15
Bonsoir.

Des news :

J'ai donc tenté de réactiver Windows (je me suis décidé après l'un des multiple retour bureau lors de l'affichage de ce foutu message). Direction site de microsoft, qui me fait dl un petit exécutable qui me fait je sais pas quoi comme màj... Ok bref passons. Je continue là procédure : "Windows est en cours de validation, veuillez patienter quelques minutes". Ok, ça dure 30s. Ensuite : "Nous ne pouvons résoudre votre problème essayez l'une des suggestion suivante" à savoir : Acheter une nouvelle clé, acheter une nouvelle clé ET acheter une nouvelle clé. Ca ou passer par leur "Assistance" que je devrais payer aussi.

Conclusion: y peuvent ravaler leur OS à la c*n. Au moindre problème parce qu'ils ne sont pas foutus de reconnaitre leurs propres versions de celles crackés, je passe sous Linux.

Je vous remercie pour votre aide quand même, c'était super sympas (et super rapide). Je vous dis à la prochaine ^^. Enfin si quelqu'un à une autre idée, je suis toujours ouvert, mais là j'suis un peu dégoûté de cette histoire.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 10:47
RE
C'est un peu normal, que ça ne passe pas avec une version Pré installer.
Si tu veux réinstaller ton système, tu peux télécharger la version correspondantes à ta clé de licence, ici:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Ensuite, tu graves l'ISO sur un DVD neuf:
https://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso
Tu démarres ton PC sur le lecteur CD/DVD, pour faire une nouvelle installation personnalisée.
Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour l'activer ensuite.
0
Quartman Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
22 mai 2013 à 15:47
Je vais essayer ça alors, merci :)
0
Quartman Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
9 juin 2013 à 18:51
Ha mon Dieu >_< !!

Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à répondre.... J'avais juste zappé...

Donc Lacharpente : (déjà Re ^^") J'ai appliqué ta dernière solution, c'est bon tout est rétablis ^^ plus de problème (enfin si on omet l'écran du toshiba qui veux pas rez'...)

Un grand merci ^^ A présent je vais partir en quête d'un nouvel écran et d'un fer à souder de précision \o/ (oui thoshiba à décider que sur mon ordi, y'aurait pas d'inverter et pas de fiches, juste des soudures)

Remerci et à la prochaine peut être ^_^
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 20:15
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0