Tentatives d'intrusion depuis mon pc

nath0901 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nath0901 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je recois pour la 2e fois (dernier avertissement) de la part de free-abuse pour tentative d'intrusion depuis mon pc.
je ne m'y connais pas du tout en informatique, et j'ai reçu ce 2e avertissement bienque je mette en route spybot tous les jours ainsi que l'antivirus AVG (MAJ quotidienne) qui d'ailleurs ne trouvent quasi rien.
que dois je faire de plus? installer un firewall? n'iporte lequel?

un conseiller free m'a parlé de reformatage.. est ce que je dois vraiment passer par là?
je crois aussi que j'ai une version pirate de windows, je récupéré le pc d'un copain...
vous me conseillez quoi? de reformater?
A voir également:

3 réponses

dixigold Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt nath0901, je pense que ton problème est qu'un ptit malin utilise ton ordinateur comme proxy, c'est à dire qu'il passe par ton ordinateur pour faire des conneries ailleurs. Alors vérifie la mise a jour de ton Anti-virus et faut absolument que tinstalle un firewall!Je pense que le formatage sera vraiment le dernier recour...Tiens nous o courant..Bonne chance.
ps: c'est pas bien d'avoir une version piratée de WXP^^
0
nath0901 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben oui je sais que c'est pas bien mais en meme temps on me l'a donné (et "A cheval donné on ne regarde pas les dents" hein?... lol)

sinon je pense à acheter un pc tout fait chez dell, je crois que c'est la meilleure solution.

car comme je l'ai dit, spybot + antivirus avg (MAJ quotidiennes) et ça donne rien...
je vais deja essayer avec un firewall. vous me conseillez quoi comme firewall?

merci en tout cas pour la reponse.

nath
0
dixigold Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sympa ta petite citation. lol. Ben comme bon firewall il y a zonealarm,Look'n'Stop ou Kerio Personal Firewall.Je pense que ces les meilleurs...je pense que la plupart doit pouvoir se télécharger sur http://www.01net.com/index.html
0
nath0901 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup!
je vais faire comme tu m'as dit ;)
0