Bug de windows ?

isatchignia Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isatchignia Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique ce qui m'est arrivé, je pense que ce que l'on appelle un bug.

Hier j'étais sur un site suite à une recherche avec Google.
D'un coup page complétement noire, plus de pointeur et au bout de quelques secondes un texte en anglais.

J'ai tapé sur "Echap" puis il m'a semblée voir "effectuer un démarrage sans échec".
Le répertoire où j'ai noté comment le faire n'étant pas à porté de main j'ai continué à essayer de déchiffrer.
Il y avait appuyer sur la touche "Entrée" et un décompte à rebours de 25sec. genre.
J'ai appuyer sur la touche Entrée et ouf ça a lancé un redémarrage.
Aprés il me semble que j'ai eu une fenêtre qui me disait que "j'avais fait" ou "qu'il y avait eu" un arrêt non prévu de l'ordi et je ne me souviens plus quoi.
Tout est redevenu normal, je n'ai perdu aucun fichier, tout va bien depuis.

Ma question est : "pourquoi cela m'est il arrivé ?"
- Est ce que c'est du au site sur lequel je suis allé ? (qui était surement vieux - pour connaître les différentes étapes de la pyramide de Maslow -)
- Est ce Windows qui a eu un probléme ? (Un soi disant passionné de l'informatique à la retraite est venu 2 jours auparavent est a un peu cliquer. Mais 2 jours avant ! )
- Est ce que c'est qqc qui peut arriver intempestivement ?
- Est ce que j'ai un probléme et que ce n'est que le début ?

Vu que je débute vraiment je ne sais pas quoi faire
(je vois souvent des réponses avec "télécharge machin, lance le, et poste son rapport dans ta réponse.
Je pense, mais ne suis pas sure que pour la poster il faut d'abord la sélectionner par "ctrl + A" puis faire clic D "copier" repartir vers CCM dans sa réponse et faire clic D "coller".
Comme vous voyez c'est loin d'être gagné ! ).

Je vous remercie par avance et si je n'ai pas d'analyse à faire avec machin ce n'est pas plus mal car je n'ai toujours pas compris quoi répondre aux différentes fenêtres de Windows ("En tant qu'administrateur" je veux bien dire "oui" mais "comme administrateur" j'ai du mal. Aprés il y a celle "exécuter" ou "enregistrer"... Bref c'est hors sujet).

Cordialement.

PS : je suis sous Windows 7, j'ai un ordinateur portable Samsung B960 2200MHZ, le PAD est ma souris

A voir également:

2 réponses

hunjii Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

Sans connaître le message d'erreur, il est impossible de dire quelle était la cause et par conséquent si c'était un bug passager ou qui va revenir.

Après, je ne sais pas de quel logiciel tu parles...
0
isatchignia Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci je verrai bien si ça revient où pas.
Est ce qu'il est possible de retrouver cette page noire ?

Aprés pour le logiciel c'est Adobe reader je cois (pour lire les PDF) mais ça quand je vois PDF je passe à un autre lien pour le moment
0