Pilote empêche démarrage windows
Alexandre
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en dual-boot Windows 7 / Ubuntu 12.04 et mon ordinateur est un Toshiba Satellite. J'ai récemment mis à jour tous mes pilotes à l'aide de Ma-config.net et maintenant, je ne peux plus accéder à Windows. J'ai lancé le démarrage recommandé de Windows et la seule erreur était au niveau des pilotes. Je voudrais donc savoir s'il était possible de savoir de quel pilote il s'agit et/ou de changer de version depuis Linux du pilote en question. Merci d'avance.
Je suis actuellement en dual-boot Windows 7 / Ubuntu 12.04 et mon ordinateur est un Toshiba Satellite. J'ai récemment mis à jour tous mes pilotes à l'aide de Ma-config.net et maintenant, je ne peux plus accéder à Windows. J'ai lancé le démarrage recommandé de Windows et la seule erreur était au niveau des pilotes. Je voudrais donc savoir s'il était possible de savoir de quel pilote il s'agit et/ou de changer de version depuis Linux du pilote en question. Merci d'avance.
A voir également:
- Pilote empêche démarrage windows
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
17 réponses
Bonjour
parvenez-vous à démarrer en mode sans échec :
tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc.
si oui, essayez : dernière bonne configuration connue.
si cela ne fonctionne pas, faites une restauration du système à une date antérieure au problème :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Pour autant que le mode sans échec démarre...
cordialement
parvenez-vous à démarrer en mode sans échec :
tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc.
si oui, essayez : dernière bonne configuration connue.
si cela ne fonctionne pas, faites une restauration du système à une date antérieure au problème :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
Pour autant que le mode sans échec démarre...
cordialement
J'ai essayé de faire une restauration du système à une date antérieure via l'outil de réparation du démarrage de Windows, mais aucune restauration n'était enregistrée. Je vais donc essayer de redémarrer en mode sans échec et accéder à une dernière bonne configuration. Merci beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pardon, j'ai fait une fausse manipulation :(
essayez d'abord ceci :
vous débranchez le cordon d'alimentation
vous enlevez la batterie
vous appuyez sur le boutons marche/arrêt durant au moins 30 secondes
redémarrez et voyez ceque cela donne.
essayez d'abord ceci :
vous débranchez le cordon d'alimentation
vous enlevez la batterie
vous appuyez sur le boutons marche/arrêt durant au moins 30 secondes
redémarrez et voyez ceque cela donne.
j'ai essayé mais lors du démarrage, il y a marqué "Démarrage de Windows" et l'icône de Windows ne se charge pas en entier, on voit seulement 4 points apparaître, puis encore ces écrans avec ces inscriptions en haut et l'écran bleu ...
je pense qu'il faudrait sauvegarder vos dossiers et fichiers personnels, et revenir à la configuration usine, pour autant que la partition recovery soit toujours présente.
je vous laisse pour aujourd'hui, c'est l'heure à laquelle je ferme boutique ( voir signature)
je vous laisse pour aujourd'hui, c'est l'heure à laquelle je ferme boutique ( voir signature)
Ou peut-être faire marcher le CD de sauvegarde ? J'hésite encore ... En tout cas, merci beaucoup pour votre aide: )
c'est bon, mais il vous faut d'abord sauvegarder vos dossiers et fichiers personnels sur un support externe avant de lancer la procédure.